LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 critique cinéma -

Aller en bas 
+3
pocosso
Leo Viridis
Rémi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 6:47

fenriss a écrit:
Splice:
film fantastique dans le syle: alien, la mutante, et assimilé. Le film fourmille de bonnes idées et est trés bien interprété, pourtant la sauce prend difficilement et l'on ne peut s'empécher de ressentir un "tout ça pour ça" lorsque le générique de fin débute..dommage.
merci pour l'info, je suis pourtant un fan de "SF-thriller-anticipatif" mais Splice me donne une impression d'être de la SF "antipatique".... bref la BA ne m'avait pas du tout convaincu :-(

"L'autre monde" : généralement la mention "Festival de Cannes" me laisse sceptique...
on peut parfois avoir de bonnes surprise, mais non... pas là ;-)

par contre les BA du moment qui cartonnent et me donnent envie d'aller voir le film :
INCEPTION, KARATE KID, NIGHT AND DAY

la bande annonce du moment qui ne me donne pas du tout envie d'aller voir le film (!) :
Le Dernier Maitre de l'Air, j'y préfère largement "Avatar - The last airbender" la version série animée très sympa et avec un peu d'humour,
là, le film joue la carte beaucoup trop sérieux, je pense que je risque de m'ennuyer à mourrir.... de l'action de l'action rien que de l'action, et non justifiée en plus....
:-( beurk pas envie de voir ce film.... préfère retourner voir la série en DA

l'ovni du moment : L'Eclair Noir BA Action, L'Eclair Noir BA Sentiments
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 7:01

mdr, je l'aime bien celle là :

critique cinéma - - Page 5 L-agence-tous-risques-2010-6677-11883329
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Leo Viridis
Comte du Royaume
Leo Viridis


Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2008

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:03

pocosso a écrit:
l'ovni du moment : L'Eclair Noir BA Action, L'Eclair Noir BA Sentiments
Mouai, on dirait un mélange du premier spiderman et de fast and furious.
Ca me donne une lègère impression indigeste No
Revenir en haut Aller en bas
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Juil - 9:36

personnellement j'attend impatiemment "inception" Nolan ne m'a jamais déçut, et ça a tout l'air d'une pièce maîtresse de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil - 7:15

et bien je pense que ton voeux sera exaucé, tu ne seras pas déçu,
ou alors c'est que tu serai vraiment parmi le peu de gens que ce film rebute (s'il y en a ?),
donc,

INCEPTION : une claque scénaristique (le gars qui a écrit le scénar est dingue à n'en pas douter....), une claque visuelle, une claque sonore (la BO et les efffets en IMAX, ça claque à mort !!!!)
mais je n'en dirais pas plus de peur de spoiler le film.
car Inception soulevera en vous quelques questions à la toute fin du film !
si tel n'est pas le cas, c'est que vous n'avez pas compris le film...
(je reviendrais plus tard sur ces questions afin de ne pas spoiler...)
DiCaprio et Cotillard sont magnifiques, toujours justes, la pression est croissante jusqu'à la fin du film, Nolan ne laisse pas une minute de répis au spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:23

Shrek 4:
Grosse déception, bien sur c'est joli, bien sur les personnages sont amusant, mais au final le film est assez creux et pas franchement drole. Plutôt passable.

l'agence tout risque:
Excellent divertissement, beaucoup d'action, beaucoup d'humour, un vrai bon film pop corn

Toy Story 3:
Excellent film, drole, bien écrit, intelligent, on prend énormément de plaisir. A noter la 3D est épouvantable, a part un petit effet de profondeur aucune scéne ne légitime l'usage des fameuses lunettes, surtout que cela dégrade l'image sur les scénes nocturne. A proscrire donc.

Inception:
Comme prévu, encore une bonne grosse claque de Nolan: superbe casting, images somptueuses, scénario malin, bande son magnifique. Un sans faute, d'autant que Nolan réussie le tour de force de ne pas être ennuyeux en 2H30.
Une légère déception toutefois car ce n'est pas le chef d'oeuvre de Nolan, le scénario, s'il est habile, ne l'est pas autant que celui du prestige, ni que de memento.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:56

The expendable
Bon, voila un film qui suscite bien des envies. Un casting de folie qui présage d'un véritable film culte. Une sorte d'inévitable de l'été. Je suppose que je ne suis ni le premir, ni le dernier à y aller. Et pourtant, c'est un peu pour ça que je me permet de donner mon avis.
Lorsque j'ai entendu parle de "the expendable" j'ai tout de suite pensé a un petit bijou du second degré, une merveille dans le genre "tonnerre sous els tropiques" un film culte quoi. Lorsque j'ai vu la bande annonce, j'ai compris que je m'étais fourvoyé dans les grandes largeurs, il s'agissait d'un film d'action trés premier degré, bon pourquoi pas. Je suis donc allez le voir le film avec mon cerveau dans la poche(pré requis fondamental) et les idées ouvertes.
Début du film classique, un peu brouillon, mais qui fonctionne. présentation des perso de stalone, statam, li et lundgren, les autres n'existe pas(il n'auront acun intéret dans tout le reste du film). Quelques scénes du quotidien pas trop mal foutu, présentation du personnage de Rourke(qui me plait biene t qui donnera l'occasion a une ds rars bonnes scéne du film). Quand soudain le drame. Arrivé des personnage de Willis et schartzenneger dans un caméo stérile qui n'apporte rien et si ce n'est une scéne trop longue et inutile. Tout le monde cabotine, "ah, ah, on est super connu regardez et moi je suis sénateur...", et ensuite tout s'enchaine, le rste du film n'est qu'une enfilade de scéne d'action aux motivations douteuses, souvent fouilli, toujours trop longues, et aux effets spéciaux catastrophique. Mention spéciale à la scéne ou Stallone coupe la main d'un garde avant d'en planter un autre, les effets sont désastreux.
The expendable donne l'effet d'un mauvais jeux de shoot(genre Wolfenstein 3D), aucun impact de balle n'est réelle, uniquement du faux sang rajouté de fort mauvaise façon, les effets de flamme sont affreux,
Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment détesté, j'en ai même eu mal aux yeux a un moment.
je sais que vos aurez tous à coeur de vérifier a par vous même, mais si j'arrive a moins à dégoutter une personne, je pense que je n'aurais pas fait ça en vain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 3:36

...et ouais, j'irai malheureusemeent le voir pour le croire...Mais merci de cet avis négatif, je mettrais ainsi la barre moins haut. Wink...c'est tout de meme dommage , après un Rambo IV très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Leo Viridis
Comte du Royaume
Leo Viridis


Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/02/2008

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:37

fenriss a écrit:
je sais que vos aurez tous à coeur de vérifier a par vous même, mais si j'arrive a moins à dégoutter une personne, je pense que je n'aurais pas fait ça en vain.
Tu peux dormir l'âme en paix, tu n'as pas fait cela en vain Wink
Revenir en haut Aller en bas
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:30

The human centipede
Bon, alors il s'agit d'un film absolument pas tout public, qui n'a pas du sortir au cinéma et que je n'ai découvert que grâce a cyri. Le pitch st simple, un chirurgien célèbre et gravement timbré enléve des gens pour fabriquer un mille patte humain. C'est dire qu'il veut greffer des gens cul à bouche. L'idée est parfaitement abominable et c'est ce qui fais la force du film, avec un minimum d'effets, et une classe froide, le film crée un climat oppressant et vraiment malsain. Nous sommes plus dans le film d'angoisse que le film d'horreur. Aucun effet facile de surprise, ou de gore. Nous sommes à l'antipode des films américain, et ça fais du bien. Alors oui, nous sommes loin du film culte, oui le film à les défaut de la majorité des films d'horreur("pas par là pauvre conne") mais oui, ça vaut le coup de le regarder quand on aime ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:11

mais comment ils font pour manger, ceux du milieu ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 21:45

ça fais bel et bien partie des trucs horrible du film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:07

miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Sep - 3:03

Killer inside me

Je viens de voir Killer Inside me...un peu par hazard, à la base je devait aller voir " l'arbre"...et bien que dire : la vache c'est violent ! un bon film de tueur psychotique qui met surtout très mal à l'aise en melant : amour et meurtre. avec parfois des scènes assez "insoutenables". A voir, mais pour un public très adulte avec les tripes bien accrochées...Je reprocherai cependant quelques ressorts de l'intrigue qui sont parfois tirés par les cheveux...ou un peu "gros" pour etre crédible. Mais dans l'ensemble ça marche vraiment très bien, Casey Affleck est très bon dans son rôle...et Jessica Alba toujours aussi charmante (...Je pense que si Scarlett Johanson refuse ma demande en mariage, je lui adresserai. ), dans un rôle pourtant très particulier . J'attends vos retours dessus après avoir vu le film : car il fonctionne surement très différement sur chaque spectateur car il joue beaucoup avec le choc et l'émotion des scènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 0:58

KICK ASS

Je n'avais toujours pas vu ce film, j'en entendais du bien...et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu.
On ne sait pas trop à quoi s'attendre pour ce film : un teenage movie? un film de superheroes ? une parodie à la scarie movie ?...
Non pas du tout ! Kick ASS prend certes place parmis plusieurs catégorie de film mais surf intélligement entre les styles pour offrir un film à la fois intelligent , drôle, violent, très réaliste mais aussi très exagéré...bref plutot déroutant, mais tout cela amené d'une telle façon qu'on se laisse vraiment prendre dans l'histoire avec des personanges très attachants. Vraiment un bon film ! et très bien réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 8:28

Avatar Version Longue
on ne présente plus le film,
certains diront que les 8 min n'apportent rien, que c'est du commercial...
mouais,
m'en fout, perso j'y suis retourné rien que pour revoir le film
en 3D, et en IMax !!!!
et oui, juste à coté de chez moi, j'ai la chance d'avoir l'une des 4 salles IMax 3D qui projette le film (4 salles uniquement en FRANCE !!!!)
donc je n'allais pas bouder ce plaisir,
après avoir vu Inception en IMax, bah franchement, je suis fan de ce type de salle, l'image est immense, et le son donne l'impression de redécouvrir le cinéma,
surtout le son, avec ses caissons de basses de 3 m de haut... lol

Karaté Kid
un très bon film, pour moi qui n'avais jamais vu les anciennes versions,
s'il fallait vous convaincre, je dirais :
"Karaté Kid est à Jackie Chan ce que The Wrestler est à Mickey Rourke",
et
"on se demande qui de l'un aide l'autre"
vraiment un très beau film, sur le respect, la confiance, etc...
et surtout ça met en évidence une chose,
on croit qu'on n'a pas le temps de faire du sport (parce que la salle est fermée, trop loin,...),
mais en fait on pourrait en faire avec ce qui nous entoure dans notre vie de tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:26

le dernier exorcisme
BOn ça faisait un moment que je n'avais rien critique, je prend donc 5min pour parler de ce petit film. Tout d'abords je dois préciser quelque chose: "je déteste le procédé de la caméra embarqué" Je trouve que c'est un trucage idiot qui ne fonctionne pas. La caméra embarqué(style blairwitch) vise à nous faire croire que nous ne regardons pas un film mais plutôt un reportage ou une vidéo amateur et donc de renforcer l'effet de réel. Sauf que il est rarement crédible que le cameraman tourne dans les conditions ou se passe la majorité de ce genre de film, l'effet perd donc en crédibilité à mes yeux. Bref, je n'aime pas.
Le dernier exorcisme est un faux reportage sur un exorciste pris de remords qui veut prouver au monde que l'exorcisme n'est qu'une supercherie. La personnalité du personnage principal est très attachante, le reportage est bien réalisé(avec interviews, scène d'ambiance: on s'y croirait). le reportage suit donc le dernier exorcisme du témoin qui fatalement ne se passe pas comme prévu.
Alors je dois reconnaître que le film m'a vraiment passionné pendant les 3/4, je me suis prit au jeu. Même si le rythme était un peu lent, j'avais hâte d savoir où tout cela allait nous amenait, et je dois reconnaître que je suis vraiment déçut. La fin qui en a agréablement surpris plus d'un m'a personnellement déçut notamment parce qu'elle rend totalement caduc le procédé de réalisation utilisé.
Bref, je ne conseille pas vraiment le dernier exorcisme, il y a sûrement mieux à voir, à moins que vous soyez très curieux ou que vous ne le regardiez pas au cinéma.
dommage, ça aurait pu être un super film fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:46

De retour du Festival International du Film de Dieppe,
j'ai eu l'opportunité de découvrir des films pour lesquels je n'aurais je pense jamais payé une place de ciné :

Rubber :
c'est un OVNI, un objet visuel non identifié, non sans dec, c'est un thriller, avec pour "personnage" principal,
accrochez vous bien : un pneu télépathe et schizophrène qui tombe amoureux d'une fille !
ça marche très bien, le pneu a été filmé exactement comme si c'était un acteur,
il y a un trucage pour faire avancer le pneu tout seul, mais je ne sais pas lequel, et ça a le don de m'énever,
mais bon...
donc sinon ce film a été tourné avec un 5D Mark II, dans le désert Californien,
donc pas de problème de lumière, le soleil fait très bien l'affaire,
ensuite, il y a la police américaine, et les sirènes wouwouwouwou
et tout et tout, ce sont de vrais cowboys, et comme c'est ancré dans notre inconscient collectif,
ça marche bien on y croit, la police mène l'enquête.
mais sincèrement si on avait fait le même film au fin fond de la creuse avec la gendarmerie nationale,
je doute perso que ça aurait marché aussi bien... ahhh les clichés
bref, c'est un frenchi qui a réalisé tout ça, et ça tient la route, c'est très beau, très bien filmé, et très bien cadré,
et je pense que ça vaut le détour rien que pour se rendre compte que l'on peut faire un film avec un 5D Mark II.
N'empêche que si vous mettez un acteur à la place du pneu vous obtenez un thriller standard, du coup on se demande si on ne se fout pas un p(n)eu de nous,
ils ont dû se dire, si on met un gars, bah le film passera inaperçu, alors que si on met un pneu, ça fera parler du film...
à vous de juger

Sound Of Noise :
on suit un policier suédois qui mène une enquête à la recherche d'un groupe de percussionnistes déjantés qui pratiquent la musique de manière insolite avec des objets du quotidien (une machine à broyer le papier, des pelleteuses, etc...)
le scénario, en plus d'être original, est bien mené,
et on se prend au jeu.

Robert Mitchum est mort :
c'est un road movie, un peu paumé, avec un agent qui mise tout sur son artiste favori,
tout aussi paumé...
Au départ de Paris, ils font route vers le cercle polaire, à travers les pays de l'est,
afin de rencontrer un producteur sur qui ils comptent pour financer leur film.
bref, c'est un joli voyage, mais les décors et l’esthétique sont à chier.
désolé, mais c'est moche, même le personnage principal le dit dans le film :
"c'est moche, on dirait la france, en plus moche..."
je ne ressors pas grandi d'avoir vu ce film,
mais étant donné que je l'ai vu, je tenais quand même à en parler,
car c'est avant tout une belle aventure, et un projet qui a durée 5 ans pour l'équipe du film,
avec au cumul quelques semaines de tournages.

Sélection de courts métrages du RADAR :
le RADAR, c'est une association de Caen (ville de Basse-Normandie)
ils ont donc présenté une dizaine de courts,
et je me demandais encore il y a peu : "pourquoi je suis allé sur Paris pour bosser sur des projets indépendants !?"
après avoir revu les courts, je me suis souvenu :!
parce que c'est à chier ce qu'il y a dans la région Sad
désolé, je suis peut être acide dans ma critique, mais faut être honnête,
malheureusement pour moi, je n'ai pas pu assister à la 2ième partie de la soirée qui a reçu une bien meilleure critique,
avec une sélection de courts sélectionnés par le Collectif Prod (de Paris.... il n'y a pas de mystères...)
dont "Gilles' Corp" faisait parti (monté par Rémi, produit par LaBiseAuChat)

si vous êtes arrivé ici,
vous êtes à la fin.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:52

haha...hé c'est qu'entre Gilles Corp, le Lit près de la fênetre , la 25eme image et focus. j'aurai été selectionnée à pas loin de 100 festivals en France et à l'étranger avec quelques prix ( je ne saurai pas dire combien ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
fenriss
Sorcier Diabolique
fenriss


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Paris, loin de mon asgard natal
Date d'inscription : 12/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 18:49

KABOOM

Bon, une petite critique rapide parce qu'il ne restera sûrement pas longtemps à l'affiche et que ça vaut le coup de le voir. Kaboom est le dernier ovni de Greg Araki, un réal connu pour ses films très provoc genre "the dom generation"(avec une superbe scéne de viol sur le drapeau américain) mais avant tout Araki est un réalisateur original, sensible et créatif. Kaboom ne change rien à son oeuvre, c'est un film complètement barré et dur a qualifier.
Si je devais qualifier Kaboom je dirais que c'est une version mature content de Buffy contre les vampires tourné dans les années 80 par Ed Wood. C'est trés drole, complètement décalé(je ne me remettrais jamais de la scéne de rupture, j'en rit encore), les acteurs sont super et ça ne resemble à rien.
Du coup, je pense que beaucoup de gens auront du mal, parcequ'i y a vraiment des choses abusés et pourtant, ça fonctionne, c'est logique. Personnelement j'ai adoré, alors si vous avez envie de déconnecté un peu et de voir quelque chose de frais: foncez.

résumé: Smith mène une vie tranquille sur le campus - il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet - jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theorem-univers.com
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:09

lol, c'est vrai que ça a l'air bien barré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 9:03

zut,
j'avais l'occasion de le voir (gratos) à la soirée de cloture du festival de Dieppe,
mais j'étais trop fatigué, et je suis rentré chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:45

WALL STREET



ça pourrait être très chiant comme sujet...Mais c'est plutot bien traité, et bien réalisé, et au final l'histoire est assez accrochante ( malgré quelque p'tites subtilité boursières qui font un peu décrocher ).
Dave Michael Douglas est plutot bien dans ce film. Et Shia Lebeaoueuff aussi.

En fait ce qui est drole avec Shia machinchose, c'est qu'a chaque fois que je le vois à l'affiche d'un film, je me dit toujours qu'il a une tete à claque et que ça va être super mauvais..Mais comme il est plutot bon acteur en fait ça marche plutot bien à chaque fois
( ex: dans Indiana Jones 4 , on peut aimer ou ne pas le film...ou être très partagé sur plein de points, ce qui est mon cas : mais en tout cas le rôle tenu par Shia fonctionne, alors que ça sentait la catastrophe )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:08

GOOD MORNING VIETNAM


houlala, Que c'est mauvais ! je m'attendais à un grand classique de la guerre du vietnam comme le sont : Apocalypse now, platoon, full metal Jacket, voyage au bout de l'enfer...

Mais la vache, il ne se passait rien.

Le pitch : en gros, un animateur radio vedette ( interpretté par robin williams ) viens animé une radio à Saigon pour remonter le moral des troupes. Tout le monde l'adore parcequ'il est drole et dejanté et passe des musique "interdite" : du rock n' roll , quoi... Mais ça ne plait à l'état major qui censure plein chose, et lui du coup trangresse la censure...

Le problème c'est que tout est basé sur le fait que l'animateur radio est déjanté, vif, super drôle,etc... et que je ne sais pas si c'est la traduction française, le film qui a vieili, les gag références qui ne fonctionne pas, ou tout simplement que de base ça n'était pas drole...mais durant tout le film il ne fait raconter des trucs nuls, et des blagues plus mauvaises et pitoyables les unes que les autres...un peu comme si il deversait un flot de mots sans queue ni tete en imitant des accents pour faire "rigolo".

bref, on l'a passé en accéléré au bout d'un moment pour arriver plus vite à la fin mais tout de meme voir la trame de l'histoire...mais je dois avouer que c'était assez insupportable de pas-drolitude .

Ah les horreurs de la guerre, c'est pas beau à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:56

L'arnacoeur :
comédie sentimentale,
ça sent bon la comédie anglo-saxone (4 mariages 1 enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Bridget Jones, etc...oups 3 films avec le même acteur...)
je ne suis pas fan de Romain Duris, mais ça passe bien,
c'est aussi une occasion de voir Vanessa Paradis, qui se fait assez rare au ciné,
bref, arrivé à un moment du film, on ne peut que se douter de la fin,
mais c'est sympa, frais, et sans prétentions,
bref, ça se regarde en amoureux ;-)


...ou tout seul, mais là vous risquez de vous faire un peut ch....
donc dans ce cas là je vous recommande plutôt ZombieLand ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





critique cinéma - - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critique cinéma -   critique cinéma - - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critique cinéma -
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE :: Les terres du royaume - forum public :: "Au tonneau qui chante"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser