LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

critique cinéma -

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Empereur

MessageSujet: critique cinéma -   Mer 24 Déc - 4:30

Il y a longtemps sur le forum de l'OS on avait mis en place une rubrique critique cinéma, pour parler de tous les films du moment , qu'on vient de voir : au cinéma ou en DVD.

Pour ouvrir la rubrique et pour rester dans le thème du médiéval ( ...mais vous n'etes pas obliger de faire de même pour els suivants ) , je vais vous conseillé très fortement :
MONGOL.

Ce superbe film ( que je viens de voir en DVD) ...retrace la jeunesse et la vie de GENGIS KHAN , avant qu'il ne deviennent un imense chef de guerre qui a conquis "la moitié du monde" ( dixit le film ).

Bizarrement, on connait assez peu Gengis Khan ...mise à part dans des chorégraphies disco, lorsqu'il chante moscau !!! Very Happy Very Happy ...et pourtant en Asie il est aussi connu ( si ce n'est plus encore ! ) que Hannibal.

Le film fait 2 heures, il est assez lent, et marque de nombreuses ellipse sur différentes étapes de se vie, qui parfois perdent un peu le spectateur...L'histoire sympathique est somme totue assez classique...Mais la vraie richesse du film est l'image, qui est purement et simplement magnifique...Mélangeant des scènes très larges dans des décors splendide et très variés, se rapprochant aussi au plus près des personnages, jouant à la perfection avec les focales et les mouvements de caméra...Il exploite à merveille des cadrages classique du genre, et rajoute des axes et des façon de filmer incroyable qui donne vraiment une pate au film, et une originalité. Le tout melant des combat sanguinaire, des scènes de vie dans les steppes et des courses de chevaux ,parfaitement.

Très sincèrement voyez le !! ...le film est "un peu" long...mais vous allez prendre une bonne claque visuelle, et une vraie leçon de cinéma.

Réalisateur : Sergei Bodrov ( il est russe )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Leo Viridis
Comte du Royaume

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 26 Déc - 10:04

moi j'aime pas les claques!!! :thumeurhonte
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 26 Déc - 13:59

sinon,
si t'aimes pas les baffes,
y a Asterix et Les Vikings,
les couleurs sont sympa et la musique aussi,
ça reste un dessin animé pour les enfants, mais ça détend en cette période de fêtes,
et puis ça chage du fameux Asterix aux Jeux Olympiques tant critiqué...
http://www.commeaucinema.com/film=asterix-et-les-vikings,50848.html
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 13 Fév - 22:54

ah tiens je viens de matter "The Wrestler " avec mickey Rourke.

bon film , à voir!...Grosso modo c'est un peu un Rocky version Catch réalisé à la façon de "Rosetta" des frères Darden.

Au final, une histoire à la Rocky mais réalisée moins naïvement qu'un Rocky, et personnage principal plutôt attachant et moins "tete à claque" que cette pauv' c***e de Rosetta. Very Happy

A voir donc.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 19 Fév - 22:41

Rémi a écrit:
ah tiens je viens de matter "The Wrestler " avec mickey Rourke.
bon film , à voir!...Grosso modo c'est un peu un Rocky version Catch réalisé à la façon de "Rosetta" des frères Darden.
Au final, une histoire à la Rocky mais réalisée moins naïvement qu'un Rocky, et personnage principal plutôt attachant et moins "tete à claque" que cette pauv' c***e de Rosetta. Very Happy
A voir donc.

La tempête se calme un peu pour moi, j'ai réussi à dormir un peu,
et j'ai donc maintenant rechargé les batteries, et j'en profite pour parler un peu ciné...

j'ai donc aperçu tout d'abord l'affiche de The Wrestler, et premier constat : le film a été réalisé par Darren Aronofsky.
Pour rappel, c'est le réalisateur de The Fountain : film critiqué, mais qui semblait avoir une approche très poétique de la mort.
Donc Aronofsky est tout sauf un Michael Bay ou Luc Besson, et je pense que The Wrestler, serait plus dans la même lignée que Million Dollars Baby, plutôt que Transformers.
Donc je suis du même avis que Rémi, film à voir, car après avoir vu la bande annonce, on en prend plein la tronche. C'est triste et sincère, mais surtout très touchant.

De mon coté, j'ai vu Valkyrie, avec Tom Cruise.
Bon film à condition :
- d'aimer les films avec Tom Cruise
- d'aimer les films sur la seconde guerre mondiale
- de n'aller au cinéma qu'une ou deux fois par an (comme moi...)
Bon sinon d'un point de vue critique, j'ai aimé le jeux des acteurs, la tension qui monte jusqu'à l'attentat contre Hitler, et les scènes avec les avions ont un son qui claque (!)
Si je devais comparer ce films aux autres du genre :
Valkyrie n'est pas à la hauteur de La Liste de Schindler
Valkyrie ne joue pas dans la même cours que Pearl Harbor
Valkyrie n'est pas aussi beau que Il faut sauver le soldat Ryan
Valkyrie est un très bon film à voir après La Chute (à voir !!!).
Je n'ai pas vu Le pianiste, mais je pense que ces 3 films (Valkyrie, La Chute, Le Pianiste) sont à peu près dans un mouchoir de poche pour les départager...

Voili voilou,
bonne toile à tous
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 3 Mar - 18:17

Je viens de matter 2 films dans la trempe des teenage movies qui parle un peu de GN ou de médiéval : voila ce que je vous conseille et déconseille :

role models ( titre français : les grands frères )
Deux gars sont contraints aux travaux forcés de s'occuper de gamins "perturbés". Les deux gars en question sont : l'acteur qui fait stiffler dans american pie et un autre qui est super connu mais je me rappelle plus son nom.
et quand aux gamins, il y a un p'tit black qui insulte tout le monde et parle que de Q ( et s'entend donc très bien avec stiffler Smile )et un autre qui est le cliché du boutonneux- binoclar- coincé mais qui fait du GN med bourre...et au final c'est assez drôle, y a plein de blague là dessus...(sur les bons et les mauvais aspect)
Le film ne restera pas dans les anales, mais y a des bonnes vannes quand même.

Médiéval pie.
heu...comment dire...à la base en voyant le titre , je m'attendais à voir du "américain pie médiéval"...donc comme j'étais plutot resté avec une note positive avec role models,je me suis dit que ça pouvait etre drole...bien gras mais drôle...voir une sorte de scary movie version médiéval ...avec plein de ref à plein de film...hé bien en fait...non...
comment dire...imaginez : heiden cristensen (alias dark vador pour les intimes) et le méchant dans Hulk plongée dans un espece de film erotique dans un couvent de bonne soeur...??...autant dire un pauv' nanard au bon gout certain... On se serait cru sur M6 le dimanche soir avec 3 ou 4 blagues completement nulles de temps en temps.

Je ne sais pas si "médiéval pie " est le titre original , mais j'ai plutôt l'impression que le choix du titre a été fait de la façon suivante :

y a des blagues? + y a du Q ? + Y a du médiéval? = ah bah c'est un american pie médiéval...En plus avec ce "label" ça fera vendre.

A éviter absolument , sauf si on veut vraiment savoir comment Dark Vador a COMPLETEMENT basculé du coté obscur (...celui qui sent pas bien bon, comme dirait Georges Abitbol )
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 3 Mar - 20:27

je confirme, Medieval Pie,
c'est le genre de film à finir direct en location sans passer par la case salle de ciné,
comme bon nombre de film de Van Damme et Dolph Langreen...
pour en revenir à Mediéval Pie, ça donne :

et pour Les Grands Frère :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857233.html
moi j'adore !

de mon coté je viens d'acheter Chrysalis,
je suis un grand fan de films d'anticipation, même si je n'en n'ai pas vu beaucoup, mais j'ai hâte de voir ça,
et je reviens vous en parler prochainement
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Mar - 14:25

Bon je suis allé voir "WATCHMEN" , en tant que grand fan du comics je ne m'attendais pas a des miracles, je trainais même un peu les pieds il faut avouer, et pourtant, je dois reconnaitre que... j'avais pas tout a fais tort lol!
Non, concrètement Watchmen n'est pas un mauvais film, mais sa longueur le rend difficilement digeste. La bd est beaucoup plus longue et cmplexe, mais c'est une bd, on peut la lire a son rythme, on est lecteur actif et non spectateur passif.
D'un point de vue adaptation c'est beaucoup trop proche (d'ou le coté indigeste), et snyder devrait faire une pause sur les ralenti parce que...bah ça saoule sur 3h de film.
Enfin voila, un film loin d'étre inoubliable, qui aura je l'éspére le mérite de donner envie a toute une nouvelle génération de lire ce chef d'oeuvre qu'est watchmen. Peut-être même en écoutant la BO du film qui est probablement la meilleure chose :pakrettwistevil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Mar - 16:23

oh tient Shocked
quelqu'un qui connait la BD Wtchmen Question
donc merci pour la critique
perso, rien que la bande annonce ne me motivait pas, et je ne connais même pas la BD,
alors oui, pour l'aspect découverte, ça me tente bien, mais j'ai cru comprendre que la BD était super chargée, et donc difficilement adaptable en film.

Pour la petite histoire, après l'adaptation des Gentlemen Extraordinaires, Moore a tellement été dégoutté du résultat, que pour Watchmen, il a même été jusqu'à céder ses droits à Gibbons....et ne souhaitait pas non plus apparaitre au générique
Rolling Eyes
D'un point de vue décors, ils ont semble t il carrément recréé les détails de la BD : le marchand de journaux dans le rue de New York...
tu l'as vu ? Suspect
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Mar - 17:51

oui, visuellement c'est proche au poil de cul, mais bon ça ne suffit pas forcément a faire une excellente adaptation. Cela dit c'est sur que c'est toujours mieux que la ligue qui pour le coup était une vraie boucherie.

Lisez Watchmen, lisez la ligue, lisez l'oeuvre intégrale d'Alan moore!!!! :pakrettwistevil
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Mar - 19:14

pour l'instant j'en ai entendu que du bien...en même temps ça me rassure d'en entendre du "moyen"...parceque sinon je risquerai facilement d'etre déçu.

La BD est excellente et super riche effectivement c'est difficilement adaptable, donc le risque est d'autant plus grand...et pour l'heure je ne suis pas convaincu du tout par les visuels des bandes annonces.

c'est vrai ça, lisez Alan Moore !!! c'est un des plus grands auteurs ( si ce n'est LE plus grand) de comics!

En plus il a une bonne tete on dirait le cousin de Charles Manson :

pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 26 Mar - 15:15

Laughing

fans de Watchmen,
un petit article bien sypa, et 2 vidéos sur les SFX :

http://www.pixelcreation.fr/index.php?id=3660
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 20 Avr - 1:13

Alors j'ai oublié de faire d'autres critiques Ciné :

J'ai vu Gran Torino , il y a quelques temps , très bon film, du très bon Clint Eastwood dans un rôle de baroudeur de la guerre de Corée à présent veuf et retraité...Un tas de répliques cultes, et beaucoup d'humour...pour au final un film dur et surtout très "humain" ...A ne pas manquer.Vraiment Eastwood est un très bon realisateur et qui sait vraiment adapter son jeu d'acteur à l'évolution de son physique et à son age à chaqu'un de ses flms.

Je viens de voir OSS 117 : Rio ne repond plus
Aïe Aïe... assez grosse déception...J'avais adoré le premier au cinéma, et un p'tit peu moins quand je l'ai revu en DVD...mais notament parceque j'avais encore tous les gag en tete.
Pour le deuxieme OPUS, je m'attendais vraiment à quelque chose d'aussi bien, sinon mieux...Et malhereusement l'histoire à du mal a démarrer, ça tourne en rond, les gag sont assez répétitifs et tournent toujours autour du "racisme coloniale" du héros...Ce qui était assez drole dans le premier, mais mêlé à plein d'autres clichés du personnage de James Bond...Hors là on voit vraiment que le film se fait le "devoir" de dénoncer le racisme par le comique et la dérision. Ce qui est tout à son honneur, mais du coup on s'ecarte du cliché du Héros...Dommage.
Au final, on sourit de nombreuses fois en le voyant, mais jamais vraiment de gros rire aux éclats comme lorsque j'avais vu "le caire nid d'espion".
Les blagues sont souvent assez "téléphonées" et" previsibles"...donc voilou, un film somme tout : pas mal...mais bien loin de ce que j'en esperais.

Je garde toute fois la foi pour un troisième volet qui relevera le niveau.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 20 Avr - 6:24

De mon coté j'ai pu voir CHRYSALIS.
perso : je suis fan ! alien
C'est le premier film d'anticipation français,
avec des matte paintings bien chiadés, et qui passent sans problème à l'écran.
un peu trop de scènes de baston à mon goût,
mais j'ai trouvé que Dupontel passait vraiment bien dans son rôle de flic décalé.
Le film est dans des tons grisâtres, limite noir et blanc (d'ailleurs comme tous les costumes du film : noir, gris, blanc).
Même le sang apparait plus souvent rouge méga foncé, limite noir, que rouge sang hémoglobine.
Donc en résumé : une image superbe, des effets visuels numériques made in France (La Maison), et un scénario un peu prévisible mais, avec une fin bien sympa.
@ voir si on aime le genre SF anticipation (= Equilibrium, Bienvenue à Gattaca, Minority Report, AI,...)
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 20 Avr - 12:29

pour chrysalis j'avais été un peu déçut, la toile de fond semble excellente mais est mal exploité, au final on reste sur sa faim. Sinon c'était joli et bien joué effectivement.
Ce week end, j'ai vu "Ponyo" trés bon film, un peu plus à destination des enfants que d'habitude mais on passe un bon moment dépaysant
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 27 Avr - 10:43

hey j'ai vu Twilight Laughing Laughing ...bon bah je m'y attendais et ...comment dire...j'ai pas été déçu Laughing Laughing

c'est du teenage movie pour adolescente de 12 ans, quoi ...officielement, un romeo et juliette avec des vampires. "une histoire qui a bouleversé le monde"

bref grosso modo une humaine qui tombe amoureuse d'un vampire, avec tous le clichés de l"homme parfait " mais l'amour impossible...bon c'est gentillet, par contre c'est plutot bien filmé, il y a une jolie lumière.
Après l'histoire, ouais bof bof...2h pour tout ça, on a plustot l'impression de regarder 1 épisode de série TV, tant il ne se passe pas grand chose, et que le seul méchant qu'on voit dans le film est : bidon , pas charismatique du tout, et se fait éclater en 2 secondes....il a vraiment pas le statut de "boss de fin de niveau"

...Donc bon bah, voila : film à voir si vous etes forcé par une petite fille de 12 ans.
Dalsk
Seigneur de Guerre

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 27 Avr - 13:17

Je confirme, j'ai pas aimé du tout le film lol
Heureusement que j'ai pas payé ma place pour le voir Razz
J'ai pas trouvé la réalisation formidable et les effets pour les vampires sont légèrement débiles.

Autant voir Underworld ou la série Supernatural.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 28 Avr - 0:11

bon je viens mitiger un peu la critique d'oss 117 de rémy. Le film est trs drole, l'humour vraiment débile, par contre effectivemet la construction est bancale, et l'on a un peu l'impression d'une simple succession de gag, c'est d'autant plus dommage qu'il y a vraiment de belle scéne et d'excellente vannes
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 26 Aoû - 3:06

inglorious basterds :
Je reviens tout juste de voir le nouveau film de Tarantino. A la base : la bande annonce me tentait moyen et j'avais eu beaucoup d'avis mitigés (Très violent, des scènes de dialogues super longues, et Mélanie Laurent joue super mal )...Donc ,malgré le fait que ça soit un Tarantino, je partais assez dubitatif.

Et ben franchement , j'ai ADORÉ !!!! Je ne vais rien vous dévoiler de l'histoire, mais très sincèrement : effectivement c'est très violent et parfois sadique, mais c'est superbement fait...et les phases de dialogues sont juste GENIALLISSIME...effectivement assez longues, mais tout à fait justifiées et mettent en place des ambiances et des tensions INCROYABLE...et aussi beaucoup répliques excellentes. et ce en toutes les langues !

Film à voir ABSOLUMENT en VO !!!!

Mélanie Laurent est superbement filmée, à croire que Tarantino en est tombé fou amoureux et y voit sa nouvelle égérie après Uma Thurman. Quant à son jeu d'acteur je l'ai trouvé vraiment pas mal, exepté effectivement quand elle parle avec son pote Marcel (l'autre français), où là c'est pas terrible...Mais il faut dire qu'il joue aussi comme un pied.

Mais l'OSCAR revient de loin à Christoph Waltz,qui interprette le colonel Hans Landa...et qui est juste ENORME, INCROYABLE, FABULEUX HORRIBLE DROLE SADIQUE ,etc, etc... Il n'y a pas assez de qualificatifs : C'est juste le PLUS GRAND ROLE de pourriture nazi de toute l'histoire du Cinéma !!! ...et ça : chapeau !!

Vraiment : à voir et à revoir ! (mais âmes sensibles s'abstenir )
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 26 Aoû - 9:48

De mon coté, pendant la période estivale, j'ai pu voir Public Ennemies.

Rien à redire,
peut être une petite longueur au moment de la fusillade dans la forêt
car je crois que ça se passe vers la fin du film... donc après pas loin de 1h45 / 2h00 de rythme endiablé, ça laisse une grosse impression de ralentissement, et on commence à fatiguer, mais la fin est surprenante (sous réserve de ne pas connaitre la véritable histoire de John Dillinger)

sinon, des décors magnifiques, une musique géniale, un Johnny Depp toujours aussi à l'aise à l'écran ,
et pour lui donner la réplique, Marilon Cotillard m'a laissé une très bonne impression.
Rien à voir avec Audrey Tautou dans le DaVinci Code,
Marillon Cotillard a vraiment tout d'une grande, elle incarne à merveille son personnage, et elle a un regard qui tue (!)

Le tout soutenut par des effets sonores bien sympas... "ma préférée : la sulfateuse !"

A noter, il se dégage une étrange sensation de similitudes entre John Dillinger et Mesrine : tous 2 ennemis publics (à différentes époques) mais c'est assez curieux de se dire qu'ils avaient le même culot.

Bon film à voir.

PS : je ne regarde généralement pas un film de M. Mann, parce qu'il est de M. MAnn, mais je crois que j'aime ce qu'il fait sans le savoir... Collateral ? c'était de lui aussi ? il me semble... mais je l'ai vu parce que j'aime les films avec Toùm Cruise... allez comprendre !?
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 26 Aoû - 14:53

Rémi a écrit:
inglorious basterds :et Mélanie Laurent joue super mal )..
Si mes oreilles a potin fonctionne bien, elle a faillit se faire virer du film car elle était sous coke en permanence. ça peut expliquer la qualité du jeu Smile dommage, j'apprécie beaucoup cette actrice depuis "je vais bien ne t'en fais pas".
Mais bon j'ai hate d'aller voir ça, des putes, des nazis, forcément un bon film lol!
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 26 Aoû - 18:50

nan mais à part les scènes avec son pote ( ce qui fait pas beaucoup dans le film) elle est vraiment pas mal
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 15 Nov - 16:42

allez tiens, on va remetre des nouvelles petites critiques :

"This is It" : j'aime bien michael jackson mais pas plus que ça, et de moi même je ne serai jamais allé voir ce reportage, j'y suis allé surtout pour accompagner des potes en fait...Mais je doit avoué que je n'ai pas du tout été deçu, c'était vraiment super interessant.J'avais peur d'un énième reportage racontant sa vie sa mort,etc...mais non rien du tout, This is it ne parle que de la tournée qui était en cours de préparation. Avec les prépa des chorégraphies, les arrangements scéniques, les videos projettées ,etc...et il faut bien avouer que ça aurait été du TRES gros spectacle, donc quand on voit ça , on se dit c'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pu avoir lieu...et on a de la peine pour toute l'équipe qui s'est acharnée pendant des mois et des mois à la préparation de ce spectacle...A voir, c'est vraiment interessant.

" L'imaginarium du Doc Parnassus" : Alors là j'attendais ce film avec impatience : le nouveau terry gilliam, le dernier heath ledger, l'intervention de super stars pour le remplacer ( johnny depp, jude law, collin farrel ) et une très bonne bande annonce qui annoncait un film completement barré comme terry gilliam sait les faire. Au final, j'ai bien aimé le film, mais il y a quelques longueur, je ne savais pas que beaucoup de chose se passait dans le monde comptemporain ( je croyais que ct au 19eme) et malheureusement ces scènes trainent un peu, tourne un peu en rond.
Par conte toutes les scènes dans "l'imaginaire" sont bien déjentées à souhait et ça c'est top !! bref de très belles images, un univers etrange mais qu'on voit je trouve trop peu dans le film, et une histoire au final assez simple et linéaire (dommage, j'aurai aimé que ça soit plus tordu ), donc un bon film mais en dessous de l'attente .

" mic-mac à tire larigot" : j'aime beaucoup Jean pierre jeunet, mais là je dois avouer que la bande annonce ne m'a pas du tout inspiré : une nouvelle fois une utilisation du coté " vieille france et titi parigot " qu'il avait déjà largement utilisé dans Amélie poulain, la présence de Dany Boon ( ça fait un peu "vite surfons sur la vague avec la star du moment !!" ) et l'étalonnage Jaune poussif.
En fait Pour moi Jeunet a fait Delicatessen (superbe ! ) La cité des enfants perdus (étrange! un peu décousu mais original ) Alien 4 ( où il a redonné une sacré identité à la série qui s'était vraiment essouflée avec le 3 qui n'était qu'une pauvre repompe mixée du 1 et du 2 ) et a fait Amélie Poulain qui était un peu le point d'orgue de sa carrière... seul problème, j'ai létrange sensation que ça a aussi mis un frein à sa création et qu'il ne fait que du Amélie Poulain - like : la musique vieilllote, les cadrage en grand angle, les tics et manie des personnages, ...et l'étalonage très marqué .
L'étalonage prononcé a toujours fait partie de la pate des film de jeunet : coté rouille, ou très vert, ou dans les tons sépia, voir jaunis...
Mais du coup, ça en devient presque une marque obligatoire...et ça en devient un peu lassant.
au final le film lui même a de bonnes choses : toujours de très belles images, des bonnes petites blagues , créations et astuces assez étranges qui marchent bien, mais globalement le thème est assez Naïf, bien pensant ...voir démago...donc ça c'est un peu décevant...et le fait d'avoir la présence de Dany Boon dans le film ça renforce encore ce coté "vite ! utilisons une des personnalités préférée des français" : du coup on a l'impression d'avoir vu un film de Jean Pierre Jeunet avec un fond mielleux, trop consensuel et facile, d'un Joséphine Ange Gardien.
...Mais bon c'est un Jeunet c'est à voir quand même, même si je ne le classe pas dans le top 5 de ses meilleurs films.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 15 Nov - 21:30

"this is it": reportage gentillet, qu montre effectivemet que le concert aurait été une tuerie, mais le reportage en lui même n'a rien de transcendant. je cnseil surtout aux fans.

"Parnassius" même constat que rémi, l'histoire est assez simple du coup le rythme est beaucoup trop lent. C'est trés beau, bien joué, et intéressant, mais un peu vide au final. Je regrette aussi(mais là c'est personnel) que Depp ait un rôle aussi cours au profit de Jude law et colin farrel.

"The box" trés intéressant film de Sf a l'ancienne. Le film fait penser a des classiques du genre de : "le village des damnées". L'ambiance est vraiment bonne et l'histoire intéressante et riche. Par contre le rythme est vraiment particulier et pourra en rebuter plus d'un.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 17 Nov - 20:27

CINEMA :
This Is It : même constat, à recommander aux fans, car oh sacrilège, désolé, je me suis un peu assoupi pendant le show Billie Jean, mais au final, un reportage très bien comme on aurait aimé en voir plus souvent, au lieu des débilités régulières dans lesquelles MJ était exposé... (accusations de pédophilie pour du pognon, paternités douteuses, caisson oxygène, wako Jako, etc...)
On le voit enfin comme un vrai artiste, qui se donnait à fond dans tout ce qu'il entreprenait. et ça c'est génial.

DVD :
King Arthur : comment dire... ?
je suis un grand fan de Clive Owen, qui joue le rôle du Roi Arthur,
mais je n'ai pas vraiment compris le principe du film...
pour moi, la légende du roi Arthur c'est :
Arthur fait son éducation chez les romains,
les romains abandonnent la "Bretagne" et laissent Arthur diriger cette province plus ou moins pour eux, mais sans aucun moyen de la part des romains,
d'où les chevaliers de la table ronde....
pour Antoine Fuqua : le roi Arthur reçoit son éducation de la part des romains, et quand les romains s'en vont, bah la table ronde a déja connue son heure de gloire, et tout s'arrête plus ou moins là...

bref, j'ai eu l'impression de voir un "Mission Impossible" like, rien à voir avec l'idée qu'on s'en fait, donc tromperie sur la marchandise...
par contre coté batailles, rien à redire c'est la classe, et un très bon exemple en terme de montage et cadrages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critique cinéma -   

critique cinéma -
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant