LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question pour Rémi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dalsk
Seigneur de Guerre
Dalsk


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/07/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:49

Tiens j'inaugure cette partie ^^

Bon moi qui n'arrête pas d'écrire, j'adorerai tourner aussi quelque chose.

Donc ma question Rémi est : comment as-tu lancé ce projet ? Quelles ont été tes démarches pour les caméras, décors, acteurs ?
Es-tu surtout passé par l'Ordre Sith puis vers tes connaissances pour les "groupes" de gens qui recréent le Moyen Age ?

Parce que si je lance mon projet je voudrais savoir comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:27

Dalsk a écrit:
Tiens j'inaugure cette partie ^^

Bon moi qui n'arrête pas d'écrire, j'adorerai tourner aussi quelque chose.

Donc ma question Rémi est : comment as-tu lancé ce projet ? Quelles ont été tes démarches pour les caméras, décors, acteurs ?
Es-tu surtout passé par l'Ordre Sith puis vers tes connaissances pour les "groupes" de gens qui recréent le Moyen Age ?

Parce que si je lance mon projet je voudrais savoir comment m'y prendre.

Hé bien, bon courage pour commencer dans ton projet, pour lancer Ls seigneurs d'outre monde, pour l'instant au niveau technique, équipe,etc...Je me suis appuyé sur les connaissances professionnel que j'avais ( que ce soit en tournage et en post prod) et pour ce qui est des figurants, du statut d'association et en partie des acteurs sur l'expérience de l'OS, au niveau contacts et organsiations, à cela s'est ajouté que bonnombre des gens de l'OS sont aussi des passionés de medieval fantastique, ct donc l'occasion aussi de retrouver toute la vieille équipe. Very Happy ...mais encore une fois nous n'en sommes qu'aux prémices du film, donc je pourrais répondre plus précisement à tes questions seulement dans quelques temps quand nous aurrons fixé, Casting, décor, date, matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Dalsk
Seigneur de Guerre
Dalsk


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/07/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:23

D'accord merci ^^
'fin je pense pas lancer mon projet tout de suite mais donc j'espère que des anciens de l'OS et tet de ce film-là voudront bien s'associer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalsk
Seigneur de Guerre
Dalsk


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/07/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:55

Tiens j'en ai encore une pour toi Rémi :
En écrivant ton scénar, tu as en tête ce que tu peux/ne peux pas faire, ou est-ce que tu écris comme tu en as envie et que tu verras ensuite les possibilités pour réaliser ta vision ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:28

Pour le scénar, j'avais fais une sorte de regroupement de tous les élements que j'aimerai y voir, qu'il s'agisse de décor de personnages d'evenements,etc...puis apres j'ai structuré une premiere version de l'histoire avec la trame global de ce que je voulais.

A chaque fois , même si , en reflechissant sur chaque,je vois comment on va pouvoir /devoir le mettre en place, je ne me mets pas de barrieres par rapport à la création de l'histoire.

Ensuite, comme je souhaitais bossé avec Thomas (fenriss) qui écrit beaucoup de scénar de bandes desinées et pratique beaucoup le JDR, nous avons revu ensemble toute l'histoire, tous les points qui posaient problemes,ou qui ressemblaient trop à des choses connus,et toutes les améliorations sur les différents background, bref tout ce qui pouvaient continuer à améliorer et à préciser la trame global du film.

Apres cela, je peux déja faire un découpage par scène du film, et ensuite m'attaquer vraiment au scénario, dialogue par dialogue , mouvement par mouvments...pour vraiment donner la tonalité au film.
A ce stade je ne précise pas trop les cadrages , meme si j'en ai déja beaucoup de prévu.Et l'étape "mis en scene/ cadre " reelle arrivera apres avec la coopération de Clément.

Il est clair que nous évaluons tout de mem au fur et à mesure les contraintes, notament au niveau des SFX pour tout de meme limiter au maximum à de la 2d et pas de la 3d. et à et eviter les fonds bleus, et le nombre de plans truqués.
L'idée étant de faire bien mois d' SFX que sur OS et de priviégié les décor naturels et effet au tournage.

Faut voir qu'un film comme OS serait fini depuis 2005 si on avait pas la tete sous l'eau avec la 3d... lol! mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Dalsk
Seigneur de Guerre
Dalsk


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/07/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:52

Mais à certain moment, tu ne t'est pas retrouvé avec : mer** cette scène est importante pour l'histoire sauf qu'elle sera très dure à réaliser ou à accomplir, entraînant un changement important dans la trame à te dégoûter ?
Ou as-tu réussi à avoir quasiment ce que tu veux avec les moyens que tu auras à ta disposition ? (un peu comme Lucas en 77)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitimeMer 10 Oct - 3:39

pour l'instant tout est faisable...et prévu pour etre faisable, connaissant nos moyens du bord...mais evidément, c'est "sur le papier". Les complications arriveront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Contenu sponsorisé





Question pour Rémi Empty
MessageSujet: Re: Question pour Rémi   Question pour Rémi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour Rémi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeux annviversaire Remi!!!!
» Pour le pire et pour le meilleur (!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE :: Les terres du royaume - forum public :: Questions, requetes, missives...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser