LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rockablilly - Rock'N'Roll attitude

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pocosso
Grand Duc
pocosso


Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : VRAIVILLE
Date d'inscription : 26/11/2007

Rockablilly - Rock'N'Roll attitude Empty
MessageSujet: Rockablilly - Rock'N'Roll attitude   Rockablilly - Rock'N'Roll attitude Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:43

Salut les amis,

oyé, oyé,
ici au tonneau qui chante, on aime bien pousser la chansonnette,
et comme vous êtes tous plus ou moins barrés dans des univers aussi atypiques les uns que les autres (respect I love you ), je me suis dit que ça serait sympa de parler du Rockabilly ici...

j'ai découvert ce mouvement ce WE, mon cousin en est fan depuis des années, et en fin de soirée (un peu arrosée...;-) mon cousin me lance : "eh ! j'ai ma photo sur un blog !..."
et moi : "ah ouais ? c'est quoi l'adresse..."

je ne savais pas qu'il y avait carrément des gens qui se regroupaient toujours pour vivre cette passion du Rockabilly en commun (encore de nos jours)...
bref, tout est possible...

Alors voilà, le Rockabilly, kesako ?
c'est un style de musique rock des années 60 (et aussi un peu en 70-80)
et aussi un style de vie :
- 1 film de référence : American Graffiti !
En effet j'avais vu le film sans trop connaitre la culture qui allait avec...
bon film, mais sans plus, mais quand on y regarde de plus prêt, c'est une vraie vitrine des années 60...
bref, en cherchant un peu sur le net on retrouve :
- une page wikipedia dédiée
- quelques photos en vrac (qualité vraiment pas top) sur un blog où j'ai pu y découvrir mon cousin et sa bande de potes déjantés dans toutes leur splendeur... à voir ici
attention ça décoiffe Cool
- et enfin, la Rockabillyradio à écouter ici

Vous l'aurez peut être compris si vous avez cliqué sur les liens précédents,
le Rockabilly, c'est un peu la mode à la Dick Rivers, ou la Eddy Mitchell (ou Elvis dans ces meilleures années...) Surprised
mais je me suis laissé séduire par les doux sons de la Rockabilly radio, et j'ai été surpris de m'apercevoir que j'avais passé 2h00 à écouter cette musique sans en être agacé...

bref on aime ou pas, mais une chose est sûr, ça change des standards actuels,
et j'ai trouvé que ça avait un petit quelque chose de frais, et motivant qu'on a plus trop l'habitude d'entendre sur les ondes...

bon, mais ça s'arrête, là, c'est pas demain la veille que vous me verrez coiffé comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur
Rémi


Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 11/06/2007

Rockablilly - Rock'N'Roll attitude Empty
MessageSujet: Re: Rockablilly - Rock'N'Roll attitude   Rockablilly - Rock'N'Roll attitude Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:47

Very Happy
il est comment Funzy ?


...il est cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
 
Rockablilly - Rock'N'Roll attitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE :: Les terres du royaume - forum public :: "Au tonneau qui chante"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser