LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un problème pour un petit film que je fait!

AuteurMessage
Skywalker31
Brigand

MessageSujet: Un problème pour un petit film que je fait!   Lun 26 Oct - 21:15

Salut à tous!
J'ai choisis se sujet pour premier message!
Voilà, je créer un petit film qui se nomme "ARK 93" et dedans, je dois faire un cockpit (pour la fin) et ça me semble assez chaud à faire... Il faut qu'il soit à la taille d'un gars de 1m75 environ, et ayant 14ans, je n'est pas beaucoup de moyen, et c'est la première fois que je me lance dans un tel décors!

alors ayant découvert votre projet par "the hunt for gollum", je me suis dit : "soyons fous, demandons leur!"

Si sa intéresse quelqu'un! Qu'il me dise quoi utiliser de préférence, etc...

Bravo pour votre film! et Merci, ça donne du baume au coeur, et sa te fait dire : "toi aussi, t'en est capable!"
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mar 27 Oct - 2:59

alors là celui qui serait le plus à même de t'expliquer serait Zukha Migho, qui à l'heure actuelle en construit un ( mais pas un starwars... ), mais il passe assez rarement sur le forum.

bon courage tout de même, et peut etre que d'autres membres ont des connaissances à ce sujet, ou connaissent des liens explicatifs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
Skywalker31
Brigand

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mar 27 Oct - 11:04

merci, ok!
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mar 27 Oct - 23:18

désolé, je ne suis malheureusement pas l'homme de la situation, mais par contre js suis fan de Star Wars (à mes heures perdues), donc n'hésite pas à nous faire part de l'avancée de ton projet ;-)

bon courage
sinon je ne sais pas trop, peut être que d'après ce qui a été montré dans les making of sur l'Ordre Sith, tu arriveras peut être à glaner quelques infos ou images de ce qui a été fait en matière de cockpit, je ne sais pas Question

sinon pour un cockpit, peut être qu'avec quelques tasseaux de bois, assemblés les uns avec les autres, tu peux déja donner corps à la strusture de ton cockpit, ensuite tu peux y mettre des paraois en carton, puis peinture au pistolet (comme pour les voitures) avec une peitnure même bon marché ça fera sûrement l'affaire, ne pas mettre des couches de peintures trop épaisses sinon le carton ne tiendra pas,
ensuite, certains détails peuvent être ajoutés avec des détail imprimés (avec une simple imprimante) il suffit de te lâcher coté imagination, tu peux ajouter un tas de babioles sur le cockpit, etc.... et il faudra peut être le vieiilir un peu avec une peinture un peu plus foncée que tu appliquera avec des outils divers et variés pour faire des trainées, genre impact de laser ou autre....

bon courage ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Skywalker31
Brigand

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mer 28 Oct - 11:06

hey, merci pour ta réponse.
En effet, je n'avais pas pensé à aller voir du côté du making of de l'ordre sith.

Quand aux tassauts de bois, c'est également une bonne idée, cela permettra de maintenir la structure...
Je voulais vous demandez aussi au niveau de l'intégration de vidéo dans le cockpit, j'ai découvert le logiciel Jashaka et je pourrais faire un truc avec je pense, mais sur votre site, je vois que vous parlez d'intégration 2D, je connaissais l'intégration 3D (genre chose faite avec blender) mais là, serait-ce du dessin intégré dans le 2D, comment faites vous?
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mer 28 Oct - 18:14

??? je ne connais pas Jashaka,
pour Blender à voir si tu sais t'en servir,
mais qu'entends-tu par "l'intégration de vidéo dans le cockpit" ?
sinon tu mets un carré bleu ou vert ou gris ou ce que tu veux comme couleur,
en lieu et place de la vidéo que tu souhaites intégrer ultérieurement,
perso j'utilise After Effects, donc pour moi ça donne :
tracking 4 points
insertion de la dit vidéo à intégrer (encore faut il avoir la vidéo/animation de réalisée)

pour l'OS je ne sais pas comment ça a été fait, mais je pense à After Effects et 3DSMax...
Skywalker31
Brigand

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mer 28 Oct - 19:33

jahsaka est un logiciel libre de compositing vidéo, c'est de assez bonne qualité, et un interface intuitif, c'est pour ça que je l'utilise, de plus il y a la fonction chroma key qui est bien pratique pour débuter dans le fond bleu!
Quand à adobe after effect, je me suis renseigné, mais 1450€ dans les fe*** ça ne me tente pas! Plus tard, je pense l'acheter (mais dans un plus tard très lointain).
Je vais intégrer un écran par ordinateur dans le panneau de bord.
Vous parliez d'intégrer du 2d (j'en déduis du dessin) sur une vidéo, pourriez-vous me montrer le rendu, je n'ai jamais vu une intégration comme celle la (ou du moins, je ne voit pas ce que c'est!)
Quand à blender, je vais m'en servir juste pour faire le titre (où j'ai besoin d'avoir des lumière qui bouge, etc...) et pour faire un arrière plan pour maquette (mais un truc de base, des formes simplistes, ou des trucs qu'on voit presque pas)
mon but sur se film, est de tester au maximum les décors et tout et tout!
J'espère que le rendu final ne va pas être trop catastophique!
NB : si vous voulez l'histoire dites le moi!! que je vous la tape... geek

--->http://jahshaka.org/<---
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Mer 28 Oct - 20:19

ah oui, moi aussi un jour il faudrait que je l'achète...
bref, passons,

Skywalker31 a écrit:
Vous parliez d'intégrer du 2d (j'en déduis du dessin) sur une vidéo, pourriez-vous me montrer le rendu, je n'ai jamais vu une intégration comme celle la (ou du moins, je ne voit pas ce que c'est!)
voir ma bande démo :
https://www.dailymotion.com/video/x9utsc_ma-bande-demo-2008-cyril-pocosso_shortfilms
à 4min27,
mais pas sûr de bien comprendre ce que tu souhaites faire...
tu veux insérer une animation en lieu et place d'un écran ou un dessin ?
si c'est un dessin pourquoi ne pas le coller directement dans le cockpit durant le tournage...
Skywalker31
Brigand

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   Ven 30 Oct - 17:10

merci, c'est très intéressant
j'ai eu zukha migho et il m'as donné plein de bons tuyaux! j'ai obtenue l'url d'un site de fan d'aviation qui ont créé un vrai cockît pour le jeu flight simulator et il est comme vrai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un problème pour un petit film que je fait!   

Un problème pour un petit film que je fait!
Page 1 sur 1