LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

critique cinéma -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 22 Avr - 22:47

pas d'accords avec vous:
- Adéle blanc sec: le fil ne fonctionne pas parcequ'il mélange trop de choses mais il n'en reste pas moins des passages originaux, une excellente ambiance et de belles images. Bref, ce n'est pas nul, 'est passable.

- Or noir: y a de très bonnes choses mais y a également des trucs super abusé dans le scénario du coup là encore je trouve ça bof (et puis marc strong et antonio banderas pour jouer deux arabes.... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theorem-univers.com
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 3 Juin - 2:25

(bon je suis déjà revenu ailleurs sur : )
COSMOPOLIS
...où comment assomer, faire fuir, ou donner le sentiment de mort au spectateur, uniquement par la magie du cinéma.

PROMETHEUS :
(bon je suis déjà revenu aussi sur ce film ailleurs...)
un film pas mal, mais pas top...avec de gros bétises...et du coup assez decevant.

alors je me suis dis : Tiens ! dans le cadre de mon cycle film chiant, et si je regardais :
TREE OF LIFE de Terrence Malik

et bah...à ma grande surprise, j'ai vraiment bien aimé !
Bon, OK le film est très long, peut etre trop long.
Mais la réalisation est vraiment touchante et proche des personnages, l'image est vraiment très soignée, la BO est vraiment bonne. l'immersion est totale.
J'avais entendu des critiques du genre : " on comprends rien, à un moment en plein milieu du film tu vois des dinosaures, c'est n'importe quoi".

Nan, j'ai franchement trouvé que tout se tenait et avait un sens.

Le film est décomposé en plusieurs parties :
le tout est lié par la premiere parttie qui pose la situation : un drame, une famille qui perd l'un de ses enfants. et du coup toutes les questions qu'ils sont en droits de se poser.
Pourquoi lui?
Qu'est ce qu'on aurait pu y faire?
Est ce qu'on a foiré?
Pourquoi dieu nous met il cette epreuve ? (la famille est croyante)

C'est un monde entier qui semble s'écrouler pour la famille, comme ci tout l'ensemble de la vie était chamboulé par cette mort soudaine.
A la fois, au moment de la mort...mais aussi bien des années après, où on voit que cette mort affecte encore le frère de la victime.

A partir de là, tout le reste du film tend à la fois à expliquer qu'on est rien dans l'univers qu'un brin de poussière parmi l'immensité de l'univers, aussi bien dans l'espace que dans le temps sur des millions d'années...

...mais malgré toute cette immensité qui nous entour, c'est tous c'est p'tits rien cumulés du quotidien qui font la vie qui ont le plus d'importance pour nous.

la deuxieme partie est donc de l'ordre du documentaire sur la création de la terre en montrant l'univers, les volcans, les cellules, la nature, les dinosaures,etc...

elle s'oppose completement à la 3e partie qui, elle, va de la naissance à la grande enfance, le regard d'un enfant qui découvre, qui rie qui joue, qui apprend.
A cette partie qui présente essentiellement des moments de joie s'en suit l'éducation : le rapport au père, et les disputes familiales...bref, tout ce qui peut forgé un individu, à la fois dans son apprentissage "positif" qu'en le choquant. Mais c'est aussi ça qui fait que les liens aux autres personnes se tissent, c'est qui leur donne de l'importance.

La fin, plus métaphorique, montre le frère adulte sur une plage, sur laquelle se retrouve tous les personnages de ses souvenirs comme s'ils étaient tous encore vivant dans sa mémoire.

Bref, j'ai trouvé que c'était un bel exposé sur la vie et les rapports et la mort et surtout la façon dont elle nous touche. à la fois en poseant d'autres questions et en tentant d'y donner quelques réponses, tout cela par de très beaux tableaux sans jamais posé ouvertement les questions par des mots.

donc ouais j'ai bien aimé! Very Happy

Dernière édition par Rémi le Mar 5 Juin - 18:46, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 3 Juin - 21:08

je ne sais pas pourquoi mais Tree Of Tlife me fait penser à la trilogie Qatsie...
(Koyaanisqatsi, Powaqqatsi, Naqoyqatsi)
c'est beau, c'est long, mais qu'est ce qu'on s'ennuie :-p
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 3 Juin - 21:42

Porco Rosso :
Depuis le temps que je voulais le voir celui là !
c'est donc fait, je viens enfin de voir le film qui a servi d'inspiration pour mon pseudo...
et oui, le film est sorti en 95 en France, en 92 au Japon (pfiou déjà 20 ans !!!)
à l'époque, sur le net, on voyait débarquer les premiers webisodes sur Episode 1 (en 95) !!!
et il fallait se trouver un pseudo pour créer sa boite mail sur caramail (lol)
Le tout premier webisode se nommait "All I Need Is An Idea",
et je trouvais que c'était ringard et vraiment trop facile de prendre un pseudo tout droit sorti de Star Wars,
alors que je trouvais que Miyazaki ne manquait pas d'air ("R") avec Porco Rosso, le "cochon" volant (en fait c'est un porc)
et Porco Rosso sans air... ça donne pocosso... je sais c'est nul...
enfin bref, pour en revenir au film, il est très bien, c'est un bel hommage aux hydravions, c'est plein d'humour, et d'action
c'est un bon divertissement familial, même si on a un peu l'impression que tous les dessins animés de Myazaki se ressemblent.
La fin est assez soudaine, et elle peut paraître un peu triste.
un peu comme de nombreux films français des années 80-90 parce qu'ils n'avaient pas vraiment de fin,
en comparaison aux films américains.
Je ne connais pas bien l'oeuvre globale de Miyazaki, mais pour avoir vu Le Tombeau des Lucioles,
je me dis qu'il aime à conclure ses films sur une note triste ou mélancolique...
Enfin bon, la fin du Tombeau des Lucioles c'est quand même super dark :-(
Voilà, je ne saurais donc que trop vous recommander ce petit film fort sympathique, frais et léger.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 3 Juin - 23:33

bon je vais faire mon puriste super chiant, mais y a juste aucun rapport entre Miyazaki et "le tombeau des lucioles". Je crois que c'est même pas le même studio (gibli)
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 4 Juin - 6:43

lol! oh yes ! bien vu !
j'aurais juré que c'était un film de Miyazaki :-( mais sinon c'est bien un film des studios Ghibli lol
Bon faut vraiment que je me penche un peu plus sur les anim japonais,
à commencer par Akira, ça serait pas mal que je finisse par le voir aussi celui là
;-)
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 5 Juin - 2:26

Ouais Akira c'est à voir. C'est quand même une sacré claque.
Et de Miyazaki faut voir "nausica" "Monnoke" "chihiro" et "totoro" (les autres aussi mais là c'est la crème je trouve)
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 5 Juin - 9:07

Chihiro : check,
et je vais me ruer sur les autres !
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 5 Juin - 19:25

chihiro !! mon préféré !! de très loin Very Happy
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 1:14

WARNING : SPOILE !!!!! SPOILE !!!!! SPOILE !!!!

Batman : the dark knight rises

bon bah, tout est dit plus haut : spoile inside ! donc si vous continuez la lecture de ce post. vous ne pourrez pas vous plaindre ! Wink

ça y est j'ai vu batman3 !

Alors tout d'abord, pour ce type de film, il est important de toujours préciser dans quelles conditions je suis allé le voir.
Dans cette trilogie, j'avais trouvé le premier volet "pas mal", ça changeait des burtons, mais bon...pas toppissime non-plus.
le deuxieme était vraiment top ( et je me le suis rematté , il y a 15 jours), mais en TRES grande partie grace au personnage du joker qui ajoute une part de folie, de sadisme, et de noirceur beaucoup plus forte que dans le premier volet. un heath ledger remarquable, un batman plus effacé, mais plus proche (en bruce wayne) du personnage d'américan psycho dans son aspect frime....bref plein de bonnes idées, et la série de christopher Nolan qui se trouve une vraie "teinte" très adulte, completement assumée.

La barre était donc très haute, et je pouvais vraiment m'attendre à étre déçu. mes grosses craintes étant principalement : un univers moins sombre, moins interessant, et surtout : un méchant moins charismatique.

En réalité, j'ai été plutot agréablement surpris par le film, que j'ai bien aimé...meme si on peut y redire plein de choses.
Bruce wayne est bien exploité, alfred aussi, la cat-woman est plutot pas mal...même si elle est loin d'etre aussi "barrée" que celle de burton (...et loin d'etre aussi ridicule mais bonnasse que Hale Berry Very Happy). Bane était vraiment pas mal. le futur "robin" aussi ( je me suis laissé surprendre par le truc final^^).
Il y a de très belles vues de la ville qui pete
globalement ça marche bien
la fin marche bien aussi, elle clos bien l'histoire...tout ça tient la route.

donc ouais dans l'ensemble ça marche...on est pas dans du dark knight, mais c'est mieux que batman begin...donc bon ça colle.

- un p'tit détail qui m'a fait marrer, dans le tribunal avec le "juge" qui envoie tout le monde en exil, l'acteur est Cillian Murphy ( de Sunshine de Danny Boyle)...qu'on voit déjà dans Batman begins et The Dark Knight, dans le role de " l'épouvantail "

Passons à ce que je n'ai pas aimé ou que j'ai trouvé un peu ridicule...mais bon je chipote parceque globalement ça marche.
-tout d'abord Bane : toujours dans sa même posture de " je tiens mes bretelles ou l'interieur de mon manteau avec les deux mains"...on sent l'espece de pause gimique distinctive travaillée...bon...j'ai trouvé que ça faisait un peu caricaturale à tout bout de champs.

- les duels Bane/batman ...bah, ça j'ai été assez déçu...dans le premier combat, on voit batman qui pousse des p'tits cris, qui fait pif paf avec ses mains...et hop qui se fait latter...alors qu'il a torché 15 gars avant...mouais...ça m'a pas donné l'impression que Bane était super fort, mais juste que pour CE combat, batman avait décidé de devenir nul... le deuxieme combat devant la mairie est plus sympa, mais là encore ( costume oblige) on dirait 2 bonhommes en tenues latex encombrantes qui ne portent pas leur coups...et tout ça fait très fake...

- la colonne a remonter dans la prison...alors là il faudra qu'on m'explique pourquoi, alors qu'il y a une corde suspendua en haut de la colonne, il n'y a aucun prisonnier qui a pensé a monter en se tenant à la corde...c'est moins fatiguant et ça évite d'étre obligé de sauter sur un pauvre truc pour se raccrocher.

- la mort de Marion Cotillard...Oh! my god !!...j'avais jamais rien vu d'aussi crédible depuis la mort de Jim Carey dans The MAsk " oh tu m'as eu billy!" (http://www.youtube.com/watch?v=xs1Oh1tUniY à 2mn30)
bon c'est pas vraiment de sa faute, elle a fait ce qu'on lui a demandé, mais la pauvre...ils se sont pas foulé, j'ai même entendu des rires dans la salle.

- la notion du temps : ...alors là ils ont fait très fort ! donc si j'ai bien compris, Bane a le temps de casser bruce wayne...de faire l'aller/retour gotham/ prison au fin fond de l'arabie juste pour déposer bruce wayne, de revenir, et de faire peter tout le stade...
ensute il mets une bombe qui doit peter dans 5 mois...ils emprisonnent toute la ville pendant 5 mois ! avec 3000 flics en dessous, qui sont nourrit, on ne sait pas comment ( puis qu'on ne peut pas les atteindre)...donc tous les flics restent enfermé pendant 5 mois !...entre temps les états unis ne font rien...rien du tout, aucune intervention militaire de quelques maniere que ça soit...heu ok...y a des millions de gens pris en otage pendant 5 mois, mais non... bon donc bane et ses copains pendant ce temps là...une fois qu'ils ont tout cassé, bah ils attendent...on sait pas quoi, mais ils attendent 5 mois...juste que la bombe pete toute seule ( avec eux dessus)...et que batman se répare pour venir les taper.
bon donc après 5 mois... à vivre dans leur merde et leur pisse,sans lumière, sans bouger, en mangeant on ne sait pas comment, hop! tous les flics sortent super en forme et vont se battre direct.

- les passages censurés : je pense qu'il y aura une version réal dans pas longtemps (enfin j'espère), parceque j'ai trouvé qu'il y avait eu pas mal de p'tits racourci de pasages trop rapides et de non vues...entre autre...le choc de la colonne vertebrale de batman qui aurait pu etre plus insisté et plus violent...quand bane lui enleve son masque : et??? on ne voit pas son visage? ça mériterait d'être vu tout de meme quelqu'un qui enleve le masque de batman. la mort du vieux flics à la fin ( celui qui a pris le role de gordon et qui voulait attraper batman) ...on le voit un plan il tire à la mitraillette...plan de coupe...hop plan d'après il est couché par terre... j
j'ai vraiment eu l'impression, que pour des raisons de "interdit au - de 12 ans" "interdit au - de 16 ans", plein de pasages ont vraiment été asseptisées.

voilou !

et vous, qu'en avez vous pensé?

pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 7:38

Après avoir vu The Dark Knight Rises,
voici ma petite critique à moi (sans spoiler) que j'avais posté sur fb :
Histoire de bien reprendre les bases, j'ai souhaité revoir Batman Begins et The Dark Knight avant d'aller voir ce 3ième volet. Une chose est sûre, Christopher Nolan maitrise bien son art, et pas seulement avec Batman, car on retrouve son style (et les même acteurs) dans Le Prestige et Inception.
TDKR (The Dark Knight Rises) est donc un film que TOUT le monde attendait avec impatience ! Et tout le monde disait wouah le 2 il est super balaise, wouah ça va être dur de faire mieux !!! Est-ce qu'il a fait mieux ? A chacun d'en juger, mais il a réussi à réaliser le tour de force de nous livrer une histoire qui fait le lien avec Begins et Dark Knight.
Beaucoup disent que Nolan a fait le choix d'orienter son film vers la réflection plutôt que l'action, et je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée.
D'abord parce qu'avec 250 Millions de budget, ils se sont fait plaisir et ça pète de partout,
les scènes de fusillades sont très (trop) réalistes - la fusillade d'Aurora m'a d'ailleurs laissé un sentiment étrange et m'a un peu gâché le plaisir, la peur au ventre... effet IMax garantit -, les scènes d'explosions sont dignes de Transformers (lol), je n'ai toujours pas compris comment fonctionne la bat-moto mais c'est pas grave, Catwoman ne m'a pas marqué plus que ça, passons, idem pour la mort de Marillon Cotillard très américaine ... puis il y a Bane qui est le méchant très méchant, mais pas idiot, et certaines scènes versent également dans le mélo, n'ayons pas peur de le dire... mais là où je veux en venir, Batman c'est LE super héros qui n'a pas de super pouvoir et qui réussi grâce à son intélligence alors que dans TDKR, Batman n’accédera à la victoire qu'à la force des bras, et sera même dupe jusqu'au bout... D'habitude Batman a une longueur d'avance sur ses adversaires (c'est un peu le Sherlock Holmes des super-héros - celui des livres, rien à voir avec les films récents), ce qui n'est pas le cas dans TDKR. Au final, foncez voir ce film, c'est la conclusion d'une trilogie qui n'a pas son pareil.
Et N'ayez crainte, ce film est made in USA (donc sans grande suprise), vous pouvez compter sur la Warner pour ne pas abandonner sa poule aux oeufs d'or... qui a dit "Justice League" ?
Et si vous avez la possibilité de le voir en IMax (Rouen ou Disney), je peux vous garantir que vous ne serez pas déçu, sachant que plus d'une heure a été tourné dans ce format (70 mm).
Enjoy yourself (^-^)

Dernière édition par pocosso le Mer 15 Aoû - 6:37, édité 2 fois
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 8:05

En + :
Bon sinon c'est vrai pour des flics captifs pendant 5 mois oui c est vrai ils ont l'air vachement propres leurs uniformes, sont bien rasés, et sont tous en super forme...
Mais tu as peut être dormi, car il y a un passage où des agents fédéraux s'infiltrent dans Gotham via un camion de ravitaillement (ils passent par le dernier pont en bon état) puis les fédéraux entrent en contact avec Gordon, puis bien sûr ils se font prendre là où crechent Marillon et Lucius et Alfred...
;-)
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 10:19

héhé non, j'ai bien vu...j'ai meme bien vu le gros colis de nourriture descendu avec un cable. ok...et donc si tu peux faire entrer des colis aussi gros...tu peux donc les faire sortir aussi non?
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 11:37

Ma critique est sur le blog comme d'hab http://elprogramator.blogspot.fr/2012/07/the-dark-knight-rises-cest-bath-man.html

Dans l'ensemble je suis assez d'accords avec vous, quelques soucis, notamment dans la gestion des figurants qui manque souvent de crédibilité.
Avec le recul, je me rend compte aussi que le film trahi pas mal l'esprit de Batman qui devient un super héros comme les autres.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 12:08

ça ne m'a pas choqué les figurants qui jouaient mal, je n'y ai pas du tout pretté attention.
mais surement que si je regardais le film en mode : michel et michel, je le verrai Very Happy

pourquoi dis-tu qu'il devient un héros comme les autres ?

A la fin, je me suis demandé si il n'aurait pas mieux valu qu'il meurt, ça aurait rajouté au coté tragique du personnage, qui se sacrifie,etc... même si ça fait un peu bruce willis dans Armageddon.

La fin ou il s'en sort avec la jolie fille c'est très james bond... Mais bon, c'est pas crédible aussi.
- tout le monde connait sa tete
- vu comme catwoman est une voleuse, super instable, une fois que la grosse menace qui les a unies est passée, et qu'en plus il n'a plus un rond et ne peut rien faire pour gagner de l'argent ( sauf si il en a planqué.) ...forcément on se dit que ça ne va pas durer bien longtemps... donc il va se retrouver comme avant et redevenir batman.

question aussi au début :
pourquoi est il boiteux? ses cartilages abimés, ok...mais alors pourquoi il peut quand meme ensuite marcher tranquillou et faire plein choses?...quel interet de s'etre fait passer pour un boiteux ? ...et s'il joue le jeu, alors pourquoi le joue til aussi avec morgan freeman quand il va le voir ?
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 12:29

En fait, tout le scénario de DKR repose sur la méthode du voyage du Héros de Vogler. On y retrouve vraiment toutes les étapes(ce qui explique qu'il ne meurt pas à la fin), batman suit donc le chein de n'importe quel héros mythologique mais surtout:

Dans l'univers DC, Batman et Superman sont deux faces d'une même médaille, Superman le jour, Batman la nuit, Superman l'espoir, Batman la peur, Superman confiant, Batman parano, etc, etc
Batman a une personnalité assez différente de l'ensemble des super héros dans le sens où tout sa personnalité repose sur un événement traumatisant et que ça l'a rendu un peu dingue. D'ailleurs le personnage de robin n'existe finalement que pour apporter la touche de légèreté qui pouvait manquer à l'univers de Batman, et peut-être aussi pour apporter un peu de lumiére à Batman.
Et je dois reconnaître que ce dernier Batman trahi un peu l'esprit du personnage en ce sens où il devient un super héros comme les autres, presqu'a l'image de Superman.

Pour continuer dans le spoil, on ne construit pas une statue de Batman, ça ne colle pas avec le perso, Batman n'est pas là pour apporter l'espoir.

Sinon, concernant tes remarques:

- Catwoman ne trahira pas Bruce Wayne parce que justement, le voyage du Héros la changé. Elle n'est plus la même(la preuve c'st qu'elle revient sauver Batman, mettant en jeu sa propre vie sans la moindre raison). Mais de toute façon, il est évident que Bruce a mis de l'argent de coté, sinon il peut même pas se payer le voyage en italie ;p

- Au début, il ets boiteux à cause des conséquences du précédent film, mais c'est avant tout symbolique "bruce Wayne est un homme brisé, diminué". S'il remarche normalement aprés c'est tout simplement parce que son esprit est le plus fort(c'est une fois de plus symbolique) de la même faon qu'il répare un dos brisé en 5 mois de pompe ;p Le film entier montre comment Bruce Wayne dépasse sa condition de simple être humain par la seule force de sa volonté.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 13:12

lol, ça me fait marrer avec ton voyage du héros de la méthode Vogler. Ce parcours je l'avais déja appris quand j'avais 12 ans en français, quand on avait étudié les contes de grimm : avec l'évolution du héros,la situation initiale, l'évolution , la complication la quete, l'initiation, les adjuvants et les opposants,etc...et le roman d'initation date du 18 ou 19e siècle. Pas sur qu'il ait inventé grand chose...j'ai plutot l'impression qu'il a juste regroupé des évidences, non?
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 6 Aoû - 18:21

Vogler n'a fais qu'appliquer au cinéma une méthode détaillé par Campbell. Campbell n'a rien inventé non plus, il a juste compilé tout les mythes existant et recoupé leur structure, il s'est rendu compte qu'elles avaient toutes un point commun.
Bref, Campbell et Vogler non rien inventé, ce sont des théoriciens qui ont clarifié des méthodes qui existent depuis la nuit des temps.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 7 Aoû - 2:58

...tiens d'ailleurs, je viens de découvrir que Victor Hugo serait indirectement à l'origine de la création du personnage du joker.
Avec son personnage de "l'homme qui rit"
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 7 Aoû - 8:15

Bon sinon en dehors du scénario pas parfait,
J'ai quand même trouvé que la "photo" est excellente !
Et pour ce qui est des figurants ont peut féliciter Nolan d'avoir utilisé des vrais gens, et pas des armées de bonhommes en 3d...
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 7 Aoû - 12:47

yes! mais perso, moi ça m'a vraiment pas choqué les figurants...
et ça sera jamais pire que dans Scarface de De Palma Very Happy

cf : emission faux raccord à 1mn27s
http://www.youtube.com/watch?v=WyJ39OGYvzY
Leo Viridis
Comte du Royaume

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 11 Aoû - 13:58

Ils ont trahi Batman!!!!
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 12 Aoû - 20:38

Eymeric>à quel niveau?

PROJET X

Je viens de voir Projet X (...pas celui qui se passe dans un châlet à la montagne Wink ) ...et bien...c'est nul, aucun interet...aucune surprise, aucune innovation par rapport à plein d'autres films du même genre comme ( the party, supergrave ou american pie) ...je dirai même aucune "limite au trash" repoussée...seule particularité, c'est filmé à la première personne ( cf cloverfield, paranormal activty, projet blair witch)... mais bon...pas de quoi renouveller le genre. je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu dessus.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 15 Aoû - 6:36

pas encore vu, et idem, je ne comprends pas trop d'où vient l'engouement pour ce film,
mais ça ne me donne pas spécialement envie de perdre mon temps à le voir,

d'ailleurs il me semble qu'il y a 2 crétins qui ont refait la même chose dans une maison qu'ils avaient loué dans le sud (de la France je crois), ils ont tout saccagé, ou détruit,
résultat : quelques mois de prison...
ça les fera réfléchir...
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 15 Aoû - 6:39

Expandables 2
la critique par Elprogramator se trouve ici :
http://elprogramator.blogspot.fr/2012/08/the-expendable-2-stallone-multiplie-les.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critique cinéma -   

critique cinéma -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant