LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

critique cinéma -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 23 Nov - 3:55

L'Ordre et la Morale

ah !! enfin du bon Kassovitz, qui prouve qu'il est bien meilleur sur des films "durs" et engagés, que sur des thriller fantastique de série B : avec juste un gros débile qui doit protégé une fille Wink (ah je vous en ai déjà parlé?)
Je vous conseille vraiment ce film, basé sur un fait réel, et qui m'a beaucoup fait pensé à "la ligne rouge" de par son décor, ses autochtones, et tout le theme abordé sur le sens de l'engagement, l'inhumanité des ordres militaires,etc... mais avec une réalisation très différente.
Le thème est TRES engagé politiquement à gauche ( oh bah dis donc ! c'est bientôt les présidentielles Very Happy) Mais l'histoire est très forte, trop méconnue, et vaut largement le coup d'être traitée.
Kassovitz alterne entre une réalisation parfois simple et de très très bonne idées, le tout fonctionne bien .
Lui est tout à fait crédible dans le rôle.
Je dirai qu'au final les seuls problèmes sont peut etre quelques petites longueurs, des textes parfois à rallonge pas nécéssaires, et quelques p'tites fautes de jeu...Mais tout cela est vite noyé dans une histoire prenante et bien amené.
A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 24 Nov - 4:09

Time Out
Quand le réalisateur de "Bienvenue a Gattaca" et "Lord of war", également scénariste de "Truman Show" sort un nouveau film, on se dit qu'il serait bon d'aller le voir. Quand le pitch est aussi excellent que: "le temps a remplacer l'argent", on se dit qu'il serait bon d'aller le voir. Quand le casting mélange Cillian Murphy et Justin Timberlake, on se dit que c'est vraiment intriguant mais passé les premières dix minutes, il faut le reconnaître, ce film est mauvais.
Si le pitch est excellent il est malheureusement très mal exploité par une intrigue ou les ficelles sont de véritables cordes, et ou chacunes semblent plus éculés que la précédentes. Alors on a envie d'y croire car le pitch est excellent, les images superbes et les acteurs très bon mais plus les scénes s'accumulent plus ça devient ridicule.
J'aurais vraiment voulu le recommander mais c'est vraiment trop décevant. On aurait pu avoir un nouveau "bienvenu a gataca" et on se retrouve avec un "equilibrium" too bad.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 5 Jan - 22:41

mais qu'est ce que c'est que ce binz !
j'arrive pour faire ma critique de film, et je vois que j'ai 10 000 posts non lus :-O
bah j'a ide la lecture dites donc...

j'ai revus plus ou moins les même films que Rémi, je vais donc me faire un malin plaisir à faire ma petite critique aussi ;-)
aller, je retourne à ma lecture, et je réponds à tout ça.
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 7 Jan - 0:10

ah mais j'espère bien ! Wink
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 7 Jan - 22:35

Une nuit
Je viens de voir "Une nuit" et j'ai vraiment beaucoup aimé. Peu d'action mais une très bonne ambiance, un polar français dans la veine des Olivier Marchal. La construction est originale et le scénario sans être extraordinaire reste très efficace. Bref, je recommande pour les amateurs de film noir. Roshdy Zem est vraiment très bien dans son rôle(mais j'aime beaucoup cet acteur) et quelques caméo font vraiment sourire.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 1:09

ah, oui, la bande annonce de "Une Nuit" ne m'a vraiment pas emballé ou convaincu,
j'ai trouvé le fond un peu trop "téléfilm", et la forme, bah, c'est du policier la nuit... pfiou bof bof quoi,
même si j'aime beaucoup Roshdy Zem aussi.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 11:12

Babylon A.D :
le making of de Kasso m'a aussi donné envie de découvrir ce film,
à noter que les making of présents sur le Blu Ray sont du pur contenu commercial, rien à voir avec le making of de Kassoitz...
à part peut être la démo VFX, mais elle spoil à mort le film :-(

je ne connaissais pas du tout l'univers avant de voir le film,
mais il y a plein de visuels sympa dans le film :
le TGV version mad max, le sous-marin sous la glace, la carte papier qui fait GPS (trop fot), et plein d'autres petits effets (ralentis, etc...) que j'ai trouvé très sympas
je trouve qussi que c'est bien éclairé, et bien filmé, on sent quand même que Kasso était bien entourré (D. Khondji à l'appui)
(big up pour la pub Allianz lol)
j'ai découvert Mélanie Thierry dans Chrysalis (bon film de SF made in FR) et tout récemment dans un très bon court métrage de Dominique Rocher,
et elle s'en sort pas mal du tout dans Babylon A.D., sauf à la fin, où le décor jaune pisse me fout la gerbe, m'enfin elle n'y peut rien lol

pour ce qui est de l'histoire, il y a quand même quelques creux...
il y a de très bons points crédibles mais il y a des questions qui restent sans réponses (et ça j'aime pas)
- est-ce qu'on avait vraiment besoin de Depardieu ? ça pu le bankable à fond, Depardieu, ça fait peut être vendeur et french touch aux States, je ne sais pas.
- pourquoi une nonne (Michelle Yeoh) accompagne-t-elle l'élue ? elle ne sert strictement à rien
etc...

bref, il y a du bon et du moins bon,
on comprend que Kasso a pas mal ramé sur ce film, mais ça n'excuse malheureusement pas tout.
au final, je toruve que ce film n'est pas aussi mauvais que certains tendaient à le dire
mais ce n'est pas le chef d'oeuvre, sans doute, tant attendu ;-)

ps :
- pourquoi tout le monde se tire dessus à la fin : c'est parce que Toorop (V. Diesel) refuse de livrer la fille, donc ça dégénère, et c'est la grosse confusion, tout le monde finit par tirer sur tout le monde...
sauf le gars qui tire au lance roquette traçante sur Toorop, lui il sait ce qu'il doit faire : tuer le mercenaire qui n'a pas respecté son contrat de livraison
- le massacre du temple : j'ai pas compris non plus, à la limite, ils auraient massacré le temple au moment où Toorop venait chercher la fille, Michelle Yeoh se faisait tuer direct, et c'est l'élue qui expliquait d'où elle venait à Toorop...
bon sinon le massacre du temple était sans doute un prétexte pour dire : les méchants sont vraiment méchants", mais ça ne marche pas monkey
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 11:32

Vidocq :
petit rappel : Vidocq est LE premier fillm de l'histoire à avoir été tourné avec une caméra numérique (Sony F900 24ips 2K)

par hasard j'ai revu aussi ce film tout récemment, et ce qui en ressort : mon dieu que c'est laid !
ça sent le décor carton pâte, c'est très mal éclairé, et mal joué aussi.
il a vraiment fallu que je me fasse violence pour aller jusqu'au bout.
mais j'en ai profité pour faire quelques recherches sur ce personnage méconnu, et en effet, il impose le respect.

le tort : Pitof a mis des effets visuels partout parce que c'était possible, et non parce que ça servait l'histoire.
d'ailleurs quand on regarde le CV de Pitof, il a occupé plus de postes de superviseur effets visuels que de réalisateur,
et quand on regarde aussi sa filmo... il n'a pas fait beaucoup de film, et pas que des chefs d'oeuvres LOL
donc on peut dire qu'il s'est fait plaisir avec Vidocq.

sinon l'enquête vu à travers les yeux du "biographe" ça ne m'a pas choqué,
pourquoi pas, mais c'est vrai que là on découvre un détective hors pair (enfin c'est ce qu'on peut lire sur Wikipedia) à travers les yeux d'un autre.
On aurait pu se faire notre propre idée en le voyant lui même à l'oeuvre.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 11:37

Alvin et les Chipmunks 3 :

attention c'est du lourd ! LOL
c'était à l'occasion de la traditionnelle séance ciné de noël en famille,
rien à re-dire, c'est un très bon divertissement familial
la technique est maîtrisée (personnage 3D dans un environnement naturel), quelques clins d'oeil à des grands films (LSDA, King Kong, Indian Jones, etc..),
voilà, je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à raconter Laughing
suffit de voir la bande annonce, vous aurez vu quasiment tout le film
mdr71
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 15:16

pocosso a écrit:
sinon l'enquête vu à travers les yeux du "biographe" ça ne m'a pas choqué
Moi perso, jaime beaucoup ce choix, ça donne un aspect encore plus mythologique au perso de vidocq. Dans mon souvenir le scénario ne fait pas honte c'est les visuels qui piquent les yeux(aprés, est-ce pire que catwoman...vaste débat)

Pour babylon AD, je conseille le livre(Babylon babies), il n'y a pas de Nonnes ;D
Concernant Depardieu, je peux comprendre ce choix, le personnage est plutôt haut en couleur dans le roman et ça lui correspond pas mal
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 21:26

fenriss a écrit:

Pour babylon AD, je conseille le livre(Babylon babies), il n'y a pas de Nonnes ;D
Concernant Depardieu, je peux comprendre ce choix, le personnage est plutôt haut en couleur dans le roman et ça lui correspond pas mal

Mais Que son maquillage est ridicule !!! c'était surtout ça le problème. Very Happy
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 22:50

maquillé ?
ah je croyais qu'il était au naturel là :
http://www.aceshowbiz.com/images/still/babylon_a_d_06.jpg
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 8 Jan - 23:47

Invictus

Je viens de voir le sympathique et bien-pensant Invictus...Qui, je trouve, ne casse pas 3 pattes à un canard, mais se laisse tout de même regarder : un film plein d'espoir, liant l'histoire de Mandela au role important de l'équipe de rugby sud-africaine et de la coupe du monde 1995, organisée en Afrique du sud, pour l'unification du pays après l'apartheid.

Bon, le film vaut ce qu'il vaut, mais ce qui m'a surtout interessé ici c'est le rapport à la réalité.
Dans le film, les "Springboks" sont mauvais, mais une fois qu'ils prennent conscience de l'importance de leur mission, ils se transcandent et vont même jusqu'à gagner la coupe du monde en battant : Australie, Angleterre, France...et même les All Blacks en final.

Comme quoi le courage "des-vainqueurs-des-héros-de-la-paix-de l'amitié" ( comme les chevaliers du zodiaque en fait ^^) ça souleve des montagnes... pas si sur, voila des p'tites incoherences et oublis qui ont été fait pour le film : (source wikipédia)

- Avant le début de la compétition, l'équipe d'Afrique du Sud est présentée comme mauvaise. Or, si les Springboks perdent contre l'Angleterre le 4 juin 1994 à Pretoria sur le score de 32 à 15, ils l'emportent 27 à 9 une semaine plus tard au Cap lors du second test-match8. Entre ce match et le début de la Coupe du monde, les Springboks effectuent une tournée d'hiver en Nouvelle-Zélande : ils sont défaits par les All Blacks à Christchurch et Wellington mais obtiennent le match nul à Auckland9.

- Lors de la demi-finale opposant l'Afrique du Sud à la France, l'arbitrage contesté de M. Derek Bevan qui est ensuite qualifié de « meilleur arbitre du monde » par Louis Luyt(pdt fed.rugby Sud-africaine).
Celui-ci lui offrira une montre en or d'une valeur de 1 500 euros ainsi qu'un mois de vacances en famille aux frais de la fédération sud-africaine.

- Un facteur significatif concernant la condition physique des All Blacks est omis : l'équipe a subi une intoxication alimentaire collective deux jours avant la finale et plusieurs joueurs ont vomi sur le terrain. D'après la presse britannique, ils auraient été empoisonnés par une serveuse prénommée Suzie

- Le film ne retrace pas le banquet officiel d'après match où les équipes de Nouvelle-Zélande, France et Angleterre quittèrent la salle pour protester contre l'arrogance de Louis Luyt.

...bref, il la fallait cette victoire Wink
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Jan - 11:02

ah oui quand même...
on dit toujours qu'il faut forcer un peu la chance, là ils ont mis le paquet :-D
bon, sinon les scores au rugby c'est assez aléatoire, il n'y a qu'à voir l'historique France Vs All Blacks
http://fr.wikipedia.org/wiki/France-Nouvelle-Z%C3%A9lande_en_rugby_%C3%A0_XV
les All Blacks sont meilleurs (double de victoires), mais les scores ne se suivent pas vraiment...
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Jan - 11:36

Coeur d'Encre :
j'ai souhaité voir ce film, au même titre que Krabat, pour comparer avec LSOM.
Au final, même si l'idée dé départ était bonne : certains ont le pouvoir de donner vie aux personnages d'un livre, simplement en lisant à voix haute.
je trouve que le film est lent, certains personnages (Kassim le voleur, et d'autres aussi) font de la figuration et ne servent pas à faire avancer l'histoire.
coté effets visuels : rien à redire ça marche bien, par contre la transition qui montre qu'un personnage arrive d'un livre ou repart dedans, est franchement trop simpliste, j'aurais aimé un truc plus élaboré
on a limite juste un fondu additif
coté maquillages : de nombreux personnages ont de l'écriture sur la tronche, c'est carrément ridicule, mais il y a tout un bestiaire/maquillage qui a été réalisé (crocodile, minotaure, etc..) qui marche plutôt pas mal.

J'ai été pas mal déçu par ce film,
préférez y largement, Stardust (un must !), l'Histoire sans fin 1 et 2,
des films dans les quels on passe d'un monde "réel" à un monde imaginaire médiéval fantastique
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Jan - 12:24

Mission Impossible 4 : IMAX

Attention, c'est du lourd ! lol

Fan de Tom Cruise depuis de longues années, je me fous complètement de sa vie privée, elle ne regarde que lui...
ceci étant dit, j'avais été très déçu par l'histoire de MI I, z'avaient pas le droit de faire passer Jim Phelps pour un traître !
une fois la pilule digérée, le II, est un pur film d'action made by John Woo ! on aime ou pas, mais les masques (un atout de la série) étaient ici utilisés à merveille,
et permettaient de jouer à fond la carte "double jeu", un peu comme dans Volte Face (oh tiens, un autre film de John Woo lol)
le III, bon bah, d'accord, ok on a compris, on est plus vraiment dans du Mission Impossible, mais plutôt dans du James Bond "Like".

Je suis donc allé voir MI 4 avec en mémoire une scène du 3, où Tom Cruise se fait exploser contre une voiture, lors de l'explosion d'une roquette (la scène sur le pont).

MI 4 a quelques défauts :
un jeu d'acteur parfois un peu léger, certaines scènes paraissent décalées par rapport à d'autres,
comme par exemple la scène où le nouvel agent explique pourquoi il ne souhaitait plus jamais re-venir sur le terrain, sortez les mouchoirs...
ou encore la scène à Bombay, prétexte pour montrer une soirée mondaine avec du boobs et des bombas sans intérêt (la scène et les bombas lol)
et aussi prétexte pour montrer les caisses les plus chères au monde (franchement on s'en fout)...

mais

MI 4 est plein de bonnes surprises :
tout d'abord la présence de Simon Pegg (vu dans Shaun of The Dead, Big Nothing, et Hot Fuzz) qui apporte une bonne dose d'humour et de fraîcheur tout au long du film,
ensuite le scénario est plein de rebondissements et de petites révélations bien sympa,
l'action est bien sûr au top, et l'attentat contre le Kremlin nous en met plein les yeux (comme dans le 3 sur le pont)

En conclusion, le 4 est dans la même lignée que les précédents, ni excellent, ni mauvais,
c'est juste Mission Impossible 4, je n'en suis pas ressorti plus intelligent, mais j'ai passé un bon moment ;-)

IMAX !?
ayant la chance d'avoir l'une des 5 salles IMAX de France, en exploitation, à coté de chez moi,
je ne boude pas ce plaisir de découvrir, dès que c'est possible, un film dans ce format hors norme (22m x 16m et avec un son d'une qualité incroyable),
surtout quand on sait que certaines scènes (Burj Khalifa à Dubaï) de MI4 ont été tournées exprès dans ce format pour en mettre plein la vue !
Je peux donc ajouter MI4 à mon tableau de chasse IMAX, après : Avatar Special Edition, Inception, et Tron Legacy.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 9 Jan - 13:34

pocosso a écrit:

ou encore la scène à Bombay, prétexte pour montrer une soirée mondaine avec du boobs et des bombas sans intérêt (la scène et les bombas lol)

...je pense que ce point sans interet du film mérite d'être soulevé, et visionner pour se rendre compte à quel point il manque d'interet Very Happy
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 12 Jan - 3:39

J'ai jamais autant regardé de film que depuis que j'ai pas internet Very Happy

Une Nuit

Je confirme ce que disait Fenriss, très bon polar, très bonne ambiance, et pour peu qu'on connaisse un peu Paris la nuit, on reconnait plein d'endroits (...et je ne parle pas des clubs de travestis Very Happy )
A voir... à un moment je me suis demandé si ils n'avaient pas fait ce film pour un peu "dédoiner" ou "rendre sympathique" au yeux du grand public, Michel Neyret qu'on soupçonne/ accuse d'avoir été trop loin avec ses copains bandits/ du milieu de la nuit.
Et moi aussi j'aime beaucoup Roshdy Zem, qui sait vraiment s'adapter à tous les roles.

Largo Winch 1 et Largo Winch 2
Je les ai vu par curiosité. Et bah le premier sans être exceptionnel est un james bond-like français, plutot réussi, fidèle à la BD dans l'ambiance, et dont on a pas à rougir du coté french-budget ! Smile
Et le deuxieme, vraiment très bien ! de très belle image, une histoire (même si ele reste dans la trame habituelle de la série) plutot bien ficelée. Ouais à voir, j'ai été très agrablement surpris. Et tomer Sysley, dont on pouvait douter du choix judicieux du casting ( parce moi, quand je le vois,je pense à Studio sud avec Severine Ferrer Very Happy ) est loin d'etre ridicule et fonctionne plutot bien.
Au final, pas mal de p'tits changement ont été apporté par rapport aux autres personnages de la série, mais après tout, pourquoi pas.

Gone Baby Gone
film policier dans milieu pauvre des grandes villes, ambiance toxico bien crado,etc... c'est plutot pas mal, j'ai bien aimé, enfin surtout le début...toute la partie de fin est un peu fake pour faire un rebondissement et une morale,etc...
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 13 Avr - 14:52

Les Schtroumpfs

Je viens de voir "Les Schtroumpfs" le film. bon vous me direz, c'est pas vraiment la dernière nouveauté ! mais c'est pas grave Very Happy
Tout d'abord, je lancais le film avec une certaine appréhension, parce que adapter une franchise déjà super connue en europe (voire : à dépoussièrer) et quasi inconnue aux US ça n'est pas gagné...adapter en 3D des visuels de BD belge, ça l'est encore moins (même si Tintin marche très bien^^)...et surtout partir directement sur un changement de ligne directrice pour envoyer les schtroumpfs à New York, c'était un coup a faire un truc aussi ridicule que "Les Visiteurs en Amérique", et en voyant le visuel de gargamel dans la bande annonce, on pouvait craindre le pire.

hé bien non ! j'ai été très agréablement surpris.
tout d'abord la 3d est très bien faite et s'integre vraiment bien. la personnalité des schtroumpf est bien respectée. Passé un temps d'adaptation, on accepte le physique "en plastoc" de Gargamel. Azrael , quant à lui, est très bien fait: mélant images filmées et 3D et est très bien exploité.
Et zu niveau de l'histoire : alors, certes, on reste dans du TRES grand public...et c'est bien normal ! Mais l'histoire est bourrée de plein de bonnes idées, de p'tites blagues et de reférences, qui font parfois franchement marrer.
Au final, on est plus dans un mixe entre "il était une fois" et "small soldier"

Alors je n'en dévoilerai pas plus. Mais je vous conseille de le schtroumpfer si vous pouvez ! Wink

ps: petit bémol tout de même, sur le passage où les schtroumpfs jouent à guitar Héro, qui est juste lourd et long.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 14 Avr - 10:52

Les Pirates : Bons à rien, mauvais en tout

Les Pirates est le dernier film d'Aardman, les créateurs de Wallace et Gromit, et Chicken Run.
Fan d'animation en pâte à modeler depuis des années, je ne pouvais pas passer à coté de ce nouveau petit bijou.
Un film en stop motion (ou clay motion) reste pour moi quelque chose d'authentique où des artistes animent vraiment les personnages,
avec leurs mains comme dans les vieux Disney (qui étaient dessinés à la main).

L'Histoire : Les Pirates, c'est l'histoire du moins méchant capitaine que la piraterie ai connue,
et qui n'arrive jamais vraiment à pirater aucun navire...
D'ailleurs pour être sûr qu'on le prenne bien pour un pirate, il se fait appeler "Capitaine Pirate".
Il est la risée des autres "super-capitaines" pirates qui amassent monts et merveilles à la tonne,
et ce Capitaine Pirate va tout faire pour remporter le trophée du concours pour le "Pirate de l'année".

Critique : les divers critiques que j'avaient lues par ci par là étaient mitigées sur l'ensemble du film,
je confirme, le film est en dessous de l'excellent Chicken Run.
L'humour est du même niveau que dans "W&G - Le mystère du Lapin Garou",
La Reine Victoria en Ninja par exemple ça ne m'a pas spécialement fait marrer...
par contre il y a quelques gags récurrents bien sympas, ou des gags à retardement aussi.
Mais j'avais lu que le film avait quelques références bien placées pour les adultes, bah perso j'ai pas vu grand chose :-(
La course infernale en baignoire est géniale, et la chute, ou même les chutes sont un moment à ne pas rater,
ça rappelle la course avec le train dans "Un mauvais pantalon".
Le scénario n'est pas un must du genre, car même si on ne sait pas trop ce qui attend l'équipage du Capitaine Pirate,
il faut reconnaître que le schéma est connu : présentation en action, puis action avec humour, ensuite tristesse (le héros devient un moins que rien), renouveau du challenge (il sauve le monde lol), fin.
je ne sais pas comment s'appelle ce schéma, mais c'est un classique des films américains...

Les décors sont tous plus incroyables que les autres.
Les textures et la lumière sont à tomber !
Bien sûr l'eau des océans a été rajoutée en numérique, mais qu'à cela ne tienne, c'est pour la bonne cause,
car pour le reste c'est un travail de titan !
Quelques chiffre :
- 5 000 heures de travail pour concevoir le bateau pirate composé de 44 569 pièces (!) pour un total de 350 Kilos
- 30 000 lentilles ont servi à recréer les rivets du bateau de la Reine Victoria.
- 220 000 accessoires ont été fabriqués pour remplir les décors

Au final j'ai passé un agréablement moment, le film ne dure qu'1h30, ça parait assez court en comparaison avec les block busters du moment lol
mais ce Capitaine Pirate nous emmène à l'aventure, avec une bonne dose de légèreté et d'humour, et c'est l'essentiel.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 14 Avr - 11:05

ouais j'ai bien envie d'aller le voir celui là. les visuels ont l'air vraiment sympa.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 14 Avr - 11:10

le prochain à ne pas rater sera : Frankenweenie en N&B de "Tim Burton"
sinon il y a moyen de patienter aussi avec 2 films réalisés par Adam Elliot :
Harvie Krumpet
et
Mary and Max
que je n'ai pas encore vue, mais qui valent le détour aussi ;-)
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 20 Avr - 19:35

Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec :

Je n'ai pas la moindre idée de quoi parle ce film, je me suis endormi au bout d'1/2 h tellement j'ai trouvé ça nul !
Enfin, les effets spéciaux sont vraiment classes (pour ce que j'en ai vu), ainsi que la photo, etc, c'est beau,
mais ça ne semble pas aussi bien maîtrisé que le 5th élément.
Le film ressemble à une sorte de "Lara Croft" à la française, mais sans les flingues.
C'est du Luc Besson donc ça bouge quand même pas mal, mais on ne sait pas trop pourquoi ça bouge...
J'y préfère largement un Benjamin Gates...
Bref, Adèle Blanc-Sec, c'est un peu comme Angel-A, plein de promesses, et au final pas grand chose.
Mon conseil : passez votre chemin :-(

Or Noir :

Dernier film de J.J. Annaud (un pote de Rémi lol)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film, vu la grosse déception que je me suis pris avec "Adèle Blanc-Sec",
Et pourtant !
Or Noir est un film à voir absolument. Je ne sais pas si c'est tiré de faits réels, mais c'est d'abord une formidable histoire,
dans des décors aussi immenses qu'hostiles, le héros insoupçonné du film est l'acteur Tahar Rahim, que l'on a pu découvrir dans "Un Prophète".
Aussi incroyable que ça puisse paraître, il porte littéralement le film, et est épaulé par les 2 géants du cinéma que sont Mark Strong et Antonio Banderas.
Un film que je vous recommande, et que je compte bien acheter en BR, pour dévorer le commentaire audio comme je l'avais déjà précédemment fait pour "Le Nom de la Rose".
Or Noir : Je ne pensais pas que l'on pouvais encore faire des films comme ça de nos jours !
Tout y est, des figurants en masse, des batailles avec des chevaux, etc, ...
C'est une vraie bouffée de fraîcheur comme l'avait été "Gladiator" dans son registre péplum à sa sortie.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 20 Avr - 19:42

rah, faut que je le vois Or Noir tout de meme, toujorus pas vu ! (je vais demandé à JJ un DVD) Very Happy

...et Adèle Blanc-sec je confirme...c'est une bouse. un espèce d'ersatz d'indiana jones/ amélie poulain baclé et mal ficelé avec une louise bourgoin vraiment pas crédible.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 20 Avr - 20:59

ah ça va ça me rassure, j'avais peur d'être le seul à ne pas avoir apprécié Adèle BS,
et oui, c'est vrai, il y a un je ne sais quoi d'Amélie Poulain...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critique cinéma -   

critique cinéma -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant