LES SEIGNEURS D’OUTRE MONDE

Le forum des Seigneurs d’Outre Monde.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

critique cinéma -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 14 Oct - 6:29

Légion :
bon, à la base, je partais pour un voir un gros navet,
d'après les divers critiques que j'avais pu lire ça et là...
bah au final, on se retrouve avec un film catastrophe,
pas plus mauvais qu'un 2012, voir même peut être meilleur,
le jeu des acteurs passe bien, faut pas trop en demander non plus,
quand on voit que 2 des acteurs principaux viennent de Fast&Furious...
(ndr : c'est pas les dialogues qui importent dans ces films, mais les caisses)
bref, pour revenir à Légion,
c'est un peu étrange que des gens viennent avec leur tête de zombie vers un coin paumé dans le désert,
alors que les gens qui sont dans ce resto ne subissent pas le même sort,
je ne vois pas en quoi ils sont "exceptionnels", ou si différent,
ils ont l'air d'être aussi faibles que les autres, mais bon, passons,

donc ce qui m'a beaucoup plu, c'est la fin,
je ne m'y attendais pas plus que ça,
et ça m'a rappelé surtout une bien belle phrase entendue dans un making of sur Le Seigneur des Anneaux :
Saroumane manipule Theoden en lui disant ce qu'il a "envie" d'entendre,
alors que Gandalf lui dit ce qu'il a
"besoin" d'entendre.
ça ne fait pas toujours plaisir, mais ça fait une grande différence

ça tient à pas grand chose,
mais c'est un raisonnement qui m'a marqué,
et que l'on retrouve dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devenirmonteurougraphiste.over-blog.com/
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 2 Jan - 15:12

Nous Sommes la Nuit :

Un p'tit film d'horreur sympathique avec des femmes vampires - nympho - lesbiennes -sadique ( ah bah comme dans LSOM en fait ! :-D ) ça se passe à Berlin ( c'est un film allemand tourné en anglais ) , et je dois avoué que c'est plutot sympa, bien filmé, l'histoire est assez classique mais pas mal amené, bref sans être un très grand film ça se regarde. La transformation de l'héroine de toxico-voleuse- presque SDF à Ravissante vampire est toute fois l'effet le plus impressionnant du film.
donc voilou, c'est tout de même bien moins teenage qu'un twilight, et ça ça fait plaisir.

The Others Guys

Alors celui là je vous le conseille vraiment fortement !! Pour vous expliquer un peu le truc :
vous avez tous vu des films de flics US , avec le tandem de winner, les bogoss, casse-cou, qui sont sur tous les coups, attrape tous les méchants, savent conduire tous les véhicules, déjous tous les pièges et se tapent toutes les nanas ...comme par exemple : l'arme fatale, bad boy, miami vice,etc... Bref il y a "les héros"...et il y a "les autres gars" : ceux qui sont derrière, qui restent au commissariat sur l'ordinateur, et qui s'ennuient toute la journée et revent de devenir des héros.Et bien c'est de ceux là qu'on s'occupe ici...et c'est vraiment énorme!! de très bonne blague même en français, et plein de bonnes idées .C'est avec Marc Walberg, Eva Mendes, Michael Keaton ( batman !!! ) ...et franchement ça vaut le coup c'est très drôle.

ps: ah je viens de voir que le film est sortie en france sous le titre" very bad cops" ...évidemment pour surfer sur la vague de "very bad trip" ( qui déjà ne s'appelait pas very bad trip en anglais) , c'est un peu dommage, car ça n'est pas vraiment le même humour, donc c'est trompeur.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesseigneursdoutremonde.com/
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 2 Jan - 15:43

Rémi a écrit:
- nympho - lesbiennes -sadique
Vendu, faut que j'aille voir ça.
Sinon je Plusoie sur "Very bad cop" c'était une excellente surprise, un film bien plus intelligent qu'il n'en a l'air. Et surtout trés drole.

Sinon, dans un genre trés différent je conseille:

Faites le mur
C'est un documentaire de Banksy, un célèbre street artist, le docu fait un constat sur le street art, et sur l'art à l'heure actuelle au travers l'émergence d'un nouvel artiste. C'est vraiment riche, drôle et intéressant. Je recommande.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.theorem-univers.com
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 5 Jan - 22:47

Very Bad Cops
à ne pas confondre avec le très passé inaperçu Top Cops - avec Bruce Willis
accompagné d'un black "comique de service pour faire bien"
film qui est donc aussi basé sur le principe du duo comico-policier...
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=18368

par contre, rien que pour revoir Michael Keaton,
(je suis complètement fan de ce mec !)
je crois que je vais me laisser tenter par ce "very bad cops"
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 8 Jan - 1:35

THE TOURIST

Je viens de voir THE TOURIST : alors il s'agit de l'adaptation d'un autre film...Je ne le savais pas en y allant.
Première impression : C'est cool un film avec Johnny Depp et Angelina Jolie (je ne sais pas si ça s'est déjà fait ) ...du coup ça rappelait un peu les duo de star glamour , type "l'arnacoeur" avec Romain Duris et Mme Depp ( vanessa Paradis ).

L'histoire est une comédie-romantique- d'espionnage plutot sympa dans des cadres aussi très glamour Paris-Venise...Et la sauce prend assez bien : sans être la comédie de l'année quelques p'tites blague marchent, ainsi que le jeu de séduction entre Johnny et Angelina...
Ce qui m'a un peu perturbé : wahou le johnny on est loin de Jack sparrow : il est un peu bouffie et très marqué au visage ( cernes et rides ) Mais au final , ça colle avec le perso ( qu'il interprette très bien, comme toujours ) donc ça va.
Mais Angelina...que dire...Je ne suis pas sur d'avoir déjà vu un film avec Angélina Jolie, ou alors il y a longtemps...Et autant dans des plans elle est magnifique...autant dans d'autres elle fait plutot vieille botoxé lifté collagèné,etc...et surtout elle ressemble parfois à Arielle Domsballe !!!!!! et ça, j'avoue que cette vision d'horreur m'a parfois fait sortir du film.

Enfin bon, au final ça se regarde bien . SAUF la fin qui est convenue au possible !!! et qui m'a vraiment déçu, déçu, déçu !!! ( je ne peux pas dire pourquoi sans spoiler ) ...Mais véritablement ça m'a déçu !
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 8 Jan - 13:22

l'original "Anthony Zimmer "était vraiment très bien. Sophie Marceau y était magnifique. L'histoire restait convenu mais l'ambiance et le rythme était bien mené.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 14 Jan - 19:57

SKYLINE :
par quoi commencer ? tout d'abord ce film s'apparente à un navet selon les dires de certains... ok, passons ce critère subjectif.
les faits :
- le film a été réalisé avec un budget de 10 Millions $
- il est réalisé et les SFX sont supervisés par les frères Strause
- les frères Strause sont les patrons du Studio SFX http://www.hydraulx.com/2008/home.html]HydrauLx
- l'appartement et l'immeuble qui ont servi de décor pour le film est celui où habite l'un des frères Strause
- le film a déjà rapporté plus de 20 Millions de $.
Suspect
au même titre qu'Avatar, j'ai voulu savoir si ça tenait la route...
Critique : c'est beau, c'est bien fait d'un point de vue SFX (maquillages, monstres, vaisseaux, etc,...)
donc inévitablement certains diront que c'est une bande démo version longue pour studio SFX...c'est pas faux
et une fois de plus, on nous ressert L.A. comme LA ville où ça se passe.
MAIS
d'un point de vue scénario, ce film est à mettre dans la catégorie série Z, et là, bah, ça devient un bon film Smile
ce film est un peu le remake de "Le Retour des morts vivants 2", en moins gore,
pas de sang rouge qui gicle partout...et avec des acteurs tout aussi peu convaincants,
au final, il m'aura bien fallut les 2/3 du film pour arriver à accrocher,
la fin reçoit un traitement inattendu, mais un peu tiré par les cheveux...
mention spéciale à la bande son : des effets de spatialisation très convainquants et une BO orchestrale de qualité.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 15 Jan - 1:20

Green Hornet
Bon, le "frelon vert" c'est le remake de la vieille série télé qui a lancé la carrière de Bruce lee. Le film est réalisé par Michel Gondy (Be kind rewind, Human nature, etc), le pape du film barré. j'avoue que je n'attendais pas particulièrement le film car je ne voyais pas trop ce que Gondry venait foutre la-dedans. Et pourtant. je me suis bidonné comme rarement. C'est vraiment très drôle. On ne s'ennuie jamais, il y a quelques trouvailles de réalisation(rien d'exceptionnel non plus) et Seth Rogen l'acteur principal est extra(enfin, il fait du Seth Rogen quoi)
Bref, un des meilleurs divertissement de ces derniers temps. Dans la lignée d'un Kick-ass, ou d'un Scott PIlgrim.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 6 Fév - 4:25

THE GREEN HORNET

Alors je viens de voir The Green Hornet...que dire... je vais décomposer ma critique en 2 parties bien distinctes car elles méritent de l'être, entre "les conditions dans lesquelles j'ai vu le film" et "le film lui même".

Alors en fait, on s'est dit, tiens si on allait au ciné...tiens si on allait voir The Green Hornet (j'en avais entendu du bon et du moins bon, donc je ne m'attendais pas à grand chose, si ce n'est la réponse à la question : comment Gondry va-t-il nous surprendre cette fois encore ?
...bref, on regarde où il y a des séances, et là...qu'est ce qu'on voit sur paris : QUE des séances en 3D Sad Sad ...Comme beaucoup de gens, c'est à dire à peu près tout ceux que je connais, j'ai été déçu des films en 3D et mis à part Avatar qui était du vrai Relief...tous ces films dont la couche Z ( de profondeur ) est refaite en post prod sont justes moches et propose une 3D gratuite....enfin je veux dire ,payante : 1€ les lunettes , mais gratuite dans son intéret.
La seule solution si on voulait le film en 2D était d'aller en banlieue Sad ...c'est beau d'habiter la capitale.

Du coup, résignés nous avons payé nos 1€ chacun en plus. et là la séance commence : tout d'abord les pubs, un florilège de p'tites animations en 3D, montées super rapidement avec une avalance de trucs et de machins qui sont projetés en premier plan... on a pas le temps de voir ce qui se passe, c'est déjà le plan suivant, ça fait mal à la tête, on arrive pas à faire le point sur les éléments au premier plan...au point que j'en étais à me dire si c'est comme ça, je vais me barrer dans 15 minutes...bref, ça me mets de bon poil.

et Puis, bon là c'est pas la faute du cinéma, ni de la 3D, ni du film, mais j'ai trouvé encore pire que le connard derrière qui appuie ses pieds sur ton siège pendant le film (ou en tout cas autant )....Le vieux gros avec son manteau énorme qui s'affale sur l'accoudoir, qui respire comme un phoque et qui pue...le vieux...car du coup il touche tous tes sens à la fois : tu es mal assis, ça pue, ça fait du bruit...il ne manquerai plus qu'il gêne l'image ! ...Mais il n'a pas besoin de s'en charger puisque les lunettes 3D sont déjà là pour ça.

Enfin bon, ayant regardé tous les épisodes de la série Kung fu dans ma jeunesse, j'ai rétenu les conseils de petit scarabée, et j'ai fait abstraction de toutes ces épreuves que dieu m'envoyait,pour me focaliser sur le film...3D

...et le constat est toujours le même, la 3D est anecdotiquen, ça n'apporte rien à la narration, rien à l'esthétique, rien à la sensation globale.
on voit clairement un enchainement de calques plats, avec des flous qui n'auraient pas lieux d'être si c'était bien fait. Parfois un élement en premier plan qui te sort du film plus qu'il ne t'immerge...et au bout d'une heure un petit mal au nez, du fait d'avoir : lunettes de vues + lunettes 3D sur le pif.
...juste le générique de fin en dessin animé 3D justifiait les lunettes.

bref voilà voilà ... et dire qu'il y en a encore qui disent : " Mais non, c'est génial ! c'est comme le passage du noir et blanc à la couleur" ...franchement je pense ne pas être convaincu avant 10 ans et une sacré avancée technologique.

bon passons au film à présent : bah the Green Hornet m'a bien fait marré, C'est loin d'être un chef d'oeuvre, et effectivement on attendait pas Gondry sur ce registre, mais il s'en sort très bien. On y voit plus un film a succsseion de gag qu'un film de super héros, mais ça marche bien, tout est au second ou troisieme degré.
Le duo des 2 anti héros est attachant. Le sublime Christopher Waltz est aussi très bon ( surtout dans la scène dans le bureau de son rival ) et pourtant le rôle était beaucoup plus convenu et moins riche que celui d'Inglorius...enfin ça m'a fait plaisir de revoir lors d'une courte apparition Edward Furlong ( john Connor de terminator 2, et American History X ) , même si effectivement il est bien ravagé par la drogue.( et le maquillage ne l'avantage aps)

Je ne le trouve pas dans la lignée de Kick Ass qui traitait avec plus de recul le thème du comics, de la culture geek et de ses dérapages, mais je le rapprocherais plus d'un Iron Man qui s' appuye son rôle principale de parfait anti héros bourré de défaut et accumulant les gag.

Bref , à voir, ça se regarde bien...Mais évitez les salles 3D avec des vieux qui puent : le film n'en sortira que grandit.

Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mar 8 Fév - 2:20

GAINSBOURG - une vie heroique

premier film de Joann Sfar : très célébre dans le monde la bande dessinée, notament pour "le chat du rabin" et toutes ses collaborations avec Lewis Trondheim , avec bien entendu la fabuleuse série : Donjon.
Et c'est plutot bien réalisé, plein de bonnes idées, une mise en scène originale, très onirique, mais que je trouve tout de meme confuse...on survole un peu tout, parfois un peu vite, et on s'y perd un peu si on connait pas la vie de gainsbourg sur le bout des doigts ( notament sur toutes ses femmes, maitresses, enfants,etc... ) Mais cette biographie très romancée et très imaginaire a vraiment le mérite d'exister et de se distinguer de bien d'autre biographie d'artistes.
A voir, mais aller jeter un oeil sur wikipédia auparavant .

Dernière édition par Rémi le Mer 16 Fév - 17:12, édité 1 fois
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 16 Fév - 0:08

TRON LEGACY :

une tuerie !
vous pensiez avoir tout entendu après la BO d'Inception ? et bam ! Tron Legacy est tout aussi percutant.
vous pensiez que les costumes de pirates des caraïbes étaient top ? et bam ! Tron Legacy vous en met plein les yeux.
vous pensiez que Benjamin Button était une prouesse ? et bam ! Jeff Bridges retrouve son physique d'il y a 30 ans, et c'est flippant.
vous pensiez que le design futuriste était sympa dans AI, Chrysalis, ou Renaissance (Paris 2054) ? et bam ! ah non, Tron est vraiment classe, mais c'est vrai il y a Blade Runner, difficile de faire mieux :-) lol
bref, vous l'aurez compris, c'est beau, ça cartonne,
le seul bémol que j'en ressort c'est le coté un peu trop Amérique puritaine qui pu un peu sur la fin avec le portail pour retourner dans le monde réel
et la baston dans le bar au 2/3 du film n'est pas très lisible ni très convainquante, forcément, difficile de passer après Jason Bourne et ses combats survitaminés !

à noter : coté image et son, j'ai pu apprécier le film en I-Max 3D (!)
l'I-Max on en trouve pas partout, c'est un écran de la taille d'un terrain de tennis, et pour le son il est calibré au laser, et il y a des sub de 1 m de haut !
autant dire que ça décoiffe.

la 3D : rien à redire, comme pour Avatar, ça passe tout seul, on est pas dans une attraction du futuroscope
donc ça reste de la stéréoscopie qui se limite à l'écran, et qui donne simplement plus de profondeur à l'image,
mais c'est assez soft de mon point de vue, et j'ai même finit par oublier que c'était en 3D tellement j'étais pris dans le film...
donc j'ai passé un très bon moment :-)
à vous les studios !
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 16 Fév - 17:18

ouais je pense vraiment aller le voir...et même...en relief Very Happy

Sinon oui c'est ce que j'ai entendu comme critique global : c'est très beau, très bonne musique ( daft punk !!! ) mais c'est très ...disney...donc faut pas s'attendre à un scénario incroyable.

ps : ah bon elle était bien la BO d'inception ? ...je t'avoue qu'elle ne m'a pas marquée, en tout cas pas autant que le camion qui n'en finit pas de tomber, et les enemis à 1 point de vie qui pleuvent autant que dans un James Bond. Very Happy
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 19 Fév - 3:48

TRON LEGACY

Alors je suis vraiment désolé...Mais je vais un peu avoir un avis plus tranché sur TRON 2. Sad
Globalement, j'ai tout de même été réconcilié avec une utilisation intelligente de la 3D...C'est à dire une partie du film en 2D pour le monde réel et une partie 3D relief pour le monde TRON...et je dois avouer que ça marche plutot bien : pas d'effets débiles-inutiles et de jolis décors.

Mais je dirai qu'en allant voir ce film qui est une suite d'un film des années 80' ,à l'époque très novateur, mais assez bancale dans son scénario (de mémoire )... Bah là, au niveau concept, originalité, caractère des personnages, structure de l'histoire,etc...j'ai vraiment eu l'impression de voir un film d'action des années 80 . C'était assez basique, caricatural,etc... parfois même un peu "ringard" : j'ai l'impression de voir ce qu'imaginent les gens des années 2010 en imaginant ce que pouvaient penser les gens des années 1980 par rapport aux années 2010.
du coup...on est fidèle au premier TRON ( avec les évolutions des FX ) mais je dirai que le scénario et le monde virtuel en lui même aurait pu aller beaucoup plus loin dans le délire.
Et puis il faut l'avouer, même si on est venu voir des mecs qui tirent des freezbi fluo et des motos qui font des lignes ( ce qui est plutot sympa ), il y a quand meme aussi des passages super looong... Sleep

La musique est bien. mais je ne dirai pas "très bien"
et le Jeff Bridges avec un visage 3D est parfois bien, parfois tout de même encore devinable qu'il est faux : encore statique dans les expressions, parfois trop lisse...surtout au niveau du front et du rectus, ça le rendait un peu poupée de cire...Mais je critique, je critique , c'est tout de même du très bon boulot, je n'ai aps vu benjamin button ( du coup je vais essayer de le choper ), je pense que dans 5 ans ou 10 ans, on sera vraiment très proche d'une 3D vraiment sans différence avec la réalité au rythme où on avance.

Voila, donc au final TRON un film classé très"familiale" Disney, avec de belles images de plein de trucs fluo,etc...Mais avec vraiment des longueurs et un scénario faiblard... à voir tout de même parceque Tron c'est Tron...c'est comme indiana jones 4, on ne pouvait pas ne pas le voir.

ps : Il est à noter que le personnage de Tron a le rôle le plus anecdotique de l'histoire du cinéma . Je pense qu'il aurait pu arriver et dire " salut je m'appelle Tron, aurevoir"puis partir...ça aurait été une apparition aussi remarqué et d'importance que celle qu'il a dans le film.

Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 23 Mar - 3:19

FIGHTER

Un bon film biographique sur des boxeurs ratés...basé sur des faits historiques, et montrant une bonne misère sociale derrière de "grands" héros du sport...souvent comparé à juste titre à THE WRESTLER ( avec mickey Rourke ) , j'ai trouvé ce film tout de même plus léger, plus positif, plus drôle parfois...disons qu'on touche le fond, mais on commence pas à le creuser comme dans THE WRESTLER.
d'autre theme sont abordés : la drogue, l'entourage sportif, la fraternité...qui distingue tout de même les deux films.
Christian Bale est quasiment méconnaissable et fait encore une sacré performance. ( il mérite son oscar ) Mark Welberg toujours très bon aussi.
J'ai vraiment bien aimé ce film... je dirai juste qu'il est moins "fort" que THE WRESTLER, mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais film.
Je vous le conseille vivement.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 30 Mar - 20:21

Rango
Excellent dessin animé, plutôt a destination des adultes que des enfants. des images superbes, une bande son tripante, un bel hommage au Western et un johnny Depp qui fanfaronne toujours autant. Je recommande chaudement.

L'agence
Un pitch original pour une histoire d'amour pas comme les autres. vraiment une bonne surprise.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 3 Avr - 13:34

Sucker Punch

Je viens de voir Sucker Punch hier soir. Je m'attendais à d gros délire visuelle, un pretexte à voir des p'tites gonzesses taper sur tout et n'importe quoi...et bien je n'aipas été déçu.
Enrobé d'une histoire de monde imaginaire échapatoire, un peu sur le même principe que le labyrinthe de Pan, et de strates de reves imbriquer les uns dans les autres ( surement devenu à la mode depuis inception ), le Film raconte l'histoire de jeunes filles condamné à la lobotomie dans un hopital psychatrique et qui doivent accomplir des sortes des "quetes" symbolisé par des scènes de batailles incroyables, pour en fait récuperer les objets qui leur seront utiles dans la "réalité".

Les scènes de combat sont fantasmatiques des grands codes souvent utilisés dans les univers imaginaires, et accentuer à fond dans l'exageration : univers médiéval fantastique, futuriste, samourai, 1ere guerre mondiale . On se croirait dans un manga ou un jeu vidéo. C'est superbement réalisé pour ce délire visuel ! et on se marre vraiment tellement c'est gros. Very Happy...
Le reste du film ...appelons ça : le scénario Smile ... est plus contestable : sur une histoire assez glauque avec des reves imbriquer on tente de justifier ce pretexte visuel par une histoire " tordu"...Mais bof bof, c'est tout de même un peu lineaire et lourdeau ... et surtout ça fait pensé à Inception ( on essaye de faire compliqué...donc si c'est compliqué c'est mieux. Suspect ...hmmm, non pas forcément. )

Du coup dans les spectateurs, il y a ceux qui se laissent porter par l'histoire ( ce fut mon cas. ) Ceux qui sont déçu par ce faux scénario philosphique assez facile à deceler...et ceux qui y trouvent une autre lecture bien plus réfléchis tordu etc...en s'attachant à moultes petits détails cachés ..quitte à s'en inventer s'il n'y en a pas assez Very Happy
Ci dessous une théorie plutot interessante et tout à fait plausible, mais que je vous conseille de lire seulement après avoir vu le film, car plein de spoil inside :
http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html

Mais toutes ces théories ça me fait toujours pensé à Matrix..Après un matrix2 et des animatrix qui ouvraient des portes à tout un univers incroyable et des possibilités d'interpretation multiple, tout le monde s'attendait à un matrix 3 haluscinant , plein de révélations et avec une fin époustouflante...et au final, le matrix 3 n'était juste qu'une grosse baston de 1h30. Crying or Very sad
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Lun 25 Avr - 2:11

SCREAM 4

Très bonnes suite aux anciens volets ( bien mieux que le 2 et le 3 ), j'en attendais pas grands choses, puis j'en ai entendu de très bonnes critiques.
Et effectivement, c'est vraiment un bon film : fidèle à la série, réutilisant les grands codes du genre, les détournants et en rajoutant d'autres, beaucoup d'humour et de second degré.

Bref on se marre bien et on s'attache bien à l'histoire...
Un des rares films ou les spectateurs ont applaudit à plusieurs reprises dans la salle.

A voir !!

Source Code

Que dire?? je ne veux pas trop en dévoilé : c'est à Mi chemin entre Code Quantum et Un jour sans fin, mais tout cela est vraiment bien amené, bien réalisé, suffisament pour créer sa propre originalité malgré ces 2 grandes référence.
Vraiment un très bon film ! avec une très bonne fin !!! Wink

Je recommande plus que vivement !!!! Very Happy
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 15 Mai - 4:16

Minuit à Paris

C'est mignon, c'est sympa, ça se regarde, quelques bonnes blagues typique de Woddy Allen, une belle carte postale de Paris.

beaucoup de gens iront le voir ( malheureusement ) pour Carla Bruni...son rôle est vraiment anecdotique.

Sinon Owen Wilson est très bien dans le rôle, cotillard et bien d'autres aussi.
Il y a quelques français qui jouent très mal, mais ça c'est souvent malherueusmeent le cas lorsque le réal est étranger et fait jouer ses acteurs en français...On avait déjà le problème avec mélanie laurent dans Inglorious Basterds ( en particulier dans la scène où elle discute avec le projectioniste ).

A voir si vous aimez Woody Allen, ou si vous aimez Paris...sinon il faut reconnaitre que ce film même s'il est sympa ne restera pas dans les annales.
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Mer 1 Juin - 16:19

Pirates des Caraibes 4

Malgré des p'tits doutes en voyant la bande annonce, malgré qu'à Paris on ne pouvait le voir qu'en 3D...Je n'ai pas résisté à l'appel du large Very Happy et je suis aller voir Pirates des Caraibes 4.

Alors globalement : Le film est plutot bien, sympa, plein de bonnes idées par ci par là, un johnny depp toujours en forme, un Barbe Noire ( Ian Mc Shane !!! ) plus vrai que nature ! Very Happy...Même si le film est long (2h20) c'est tout de même sympa.
Il y a tout de même des p'tites choses sur lesquels on peut être déçu : tout d'abord l'action se passe à 90% sur terre et pas en mer...et mine de rien les bateaux manquent un peu. Ensuite, et ça je l'avais vu avec la bande annonce, bah clairement il y a moins d'effets spéciaux et de gros truc qui petent à la gueule et impressionnent...du coup on a l'impression que le budget était considérablement diminué...ça donne un effet " spin off " ou série TV...
Autre chose qui donne cet effet : l'histoire qui n'a rien à voir du tout avec les précédents : on repart ici sur une autre aventure, qui en devient presque banale par rapport à ce que nos héros ont affronté précédements.
Ensuite...et c'est dommage : même si Barbe Noire est top et affublé de pouvoir vaudou, arriver après Davy Jones, il ne fait tout de même pas le poids.

Du coup : des acteurs qui changent, des effets en moins, des méchants un peu moins charismatiques, une quête moins palpitante...bah ça fait un peu la suite de trop !...Vous savez comme dans les dessins animé de disney quand on avait "aladin 2" ( le retour de jafar) , la belle et la bete 2,etc...qui sont pas mal, mais moins bien et dont on aurait pu se passer.

Je dois aussi signaler, à ma grande désolation : une pietre utilisation des zombies...qui auraient vraiment pu être super biens utilisés (de même tout le coté vaudou aurait pu aller plsu loin encore )

Mais tout de même il y a une scène qui est superbe ! c'est celle de la "chasse à la sirène".

Donc voilou, j'ai tout de même passé un bon moment...Mais j'ai quelque petits regret sur ce film.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 26 Juin - 0:34

Balada Triste de trompeta

Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de pub pour un film, et pour ne pas manger c'est encore un film en marge. Je vous invite à regarder la bande annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19227512&cfilm=177409.html

Le film est à la hauteur de sa bande annonce: drôle, horrible, émouvant. Une fois de plus la petite histoire croise la grande mais dans une ambiance rare et prenante.
les adeptes de Alex de la iglesia(action mutante, le jour de la bête, etc) ne seront pas déçut, et les autres découvriront un réalisateur talentueux et original.
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Ven 5 Aoû - 10:35

Ah oui c est vrai les zombies passent inaperçu dans pdc4

Je ne connais pas le film "trompeta"
Mais dans un genre décalé est sorti récemment "hobo with a shotgun"
Perso je n ai pas été convaincu mais je ne vais pas assez au cinéma pour prendre le temps d apprécier ce genre d œuvre
;-)
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Sam 6 Aoû - 1:30

Attack the block
Dans une cité HLm d'angleterre, une bande de jeune loubard se retrouve à affronter une invasion alien.

Excellente surprise que ce petit film fantastique anglais.
Les personnages sont très attachants, l'atmosphère est original et crédible, les effet spéciaux savamment utilisé et l'humour fonctionne.
Le film pop-corn de l'été par excellence
Rémi
Empereur

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 11 Aoû - 2:46

SUPER 8

ATTENTION SPOIL (un peu) INSIDE.

Je vais faire court , pour ne pas trop en dévoiler :
un très bon divertissement qui ne laisse pas sans rappeler tous les film spielbergiens de notre enfance, et c'est parfaitement assumé : spielberg à la production, une action qui se déroule dans les années 80. (1979, je crois, on le voit sur la tombe ). Je dirai que SUPER 8 est un savant mélange entre les goonies, E.T. et district 9. filmé à la manière d'aujourd'hui. Et il faut reconnaitre que ça marche.

bémol : à éviter en présence de gros lourds dans la salle, et du projectionniste pressé de se barrer qui coupe au début du générique de fin.
fenriss
Sorcier Diabolique

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Jeu 11 Aoû - 11:26

Super 8

Pour revenir sur Super 8, je dirais que c'est un excellent film familial à l'ancienne comme on en voit peu.
L'écriture est redoutable, il y a très peu de choses qui ne soit pas utile, c'est vraiment impressionnant. (même si ça n'empêche pas certaine facilité)
Bref, je ne pense pas que ce soit le film du siècle, mais c'est vraiment à voir si vous êtes amateur de ET, des goonies et des films de ce genre

Bad teacher
Un petit film sans prétention qui permettra de profiter de la climatisation du cinéma tout en se rinçant l'oeil sur Cameron Diaz (aaaah le carwash) et on rigole aussi à l'occasion(aaaah Jason Siegel) Bref, que demande le peuple
pocosso
Grand Duc

MessageSujet: Re: critique cinéma -   Dim 14 Aoû - 19:11

Rémi a écrit:
SUPER 8bémol : à éviter en présence de gros lourds dans la salle, et du projectionniste pressé de se barrer qui coupe au début du générique de fin.
oh la loose :-( le gros naze, pas cool çà !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: critique cinéma -   

critique cinéma -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant